Blog de jacques2308

• 2015.05.05. -1238b.- Ciudad Rodrigo où nous avons déjeuner car avant dernière étape du séjour 538
    publié le 13/05/2015 à 09:23

Aujourd’hui, lever assez matinale 4 h 40 mais hier en regardant la télévision je me suis assoupi durant un très long moment et déjà une demi-heure avant j’ai du me lever mais au retour mes  jambes ont commencé à chauffer et donc plus moyen de rester au lit mais bon dans l’ensemble j’ai fait une très bonne nuit et ma journée à bien commencé car j’allais de nouveau me tromper de menu mais bon j’ai rectifier avant d’aller le déguster dans la salle à manger et après au lieu de faire comme chaque jour aller aux toilettes et bien j’ai nettoyé des petits pots en plastique dur pour les enfants de l’école car c’est un laxatif qui est à l’intérieur mais bien sur une dizaine de pot vide avec des papiers collés sur le tour et le couvercle et comme je détartrais ma cafetière qui n’a pas été faite depuis plus de cinq mois, il était plus que temps de la faire car il est préconisé de le faire toutes les 3 à 5 semaines mais jamais je ne l’ai fait à cette cadence là, c’est toujours plusieurs mois d’utilisation qui sont faites avant le détartrage mais bon comme je dois la rincer 3 fois, c’est 4,5 litres d’eau de rinçage très chaude qui m’ont servi à enlever ces étiquettes dur, dur malgré tout à enlever mais je n’ai pas pour autant enlever la colle mais bon j’ai de quoi l’enlever et je n’ai comme il a été écrit sur un des livrets de sèche-cheveux et non je ne pense pas que cela existe encore chez moi car ma fille a du faire main basse dessus avec mon assentiment car tout ce qui est chez moi est à ma fille donc beaucoup de retard ce matin mais bon j’ai ma journée de libre ou presque car on ne sait jamais ce qu’il va nous tomber dessus sans prévenir, donc après et bien la toilette, rasage et venue sur ma page qui comporte déjà plus de 237 pages avec des photos que j’insère au fur et à mesure que je la fais.

Hier donc je suis allé au goûter du club du village et comme de coutume je choisis mes cartons mais tout simplement en prenant les 6 premiers qui me tombent sous la mais car je n’ai pas de numéro favori ou plutôt j’en ai de trop et figurez-vous que j’ai gagné et pas la porte cette fois ci mais déjà deux articles sur les neuf ont disparu car les biscuits sont pour mon amie et l’huile de tournesol est pour ma fille car je n’en veux pas chez moi quand au reste du café, du sucre, des oreillons de pêche, deux sauces tomates, des spaghettis et du veau en sauce, ça me servira pour faire des mélanges avec mes plats et donc un superbe gâteau nous était offert et j’en ai manger une demi part en plus pour ne pas que ce soit jeter à la poubelle mais là je rigole car ça ne part jamais à la poubelle ou alors très tardivement après digestion et donc nous avons fait une partie de cartes que nous avons gagné mais avec un score époustouflant, nos adversaires n’avaient pas de jeu alors dès le début j’avais déjà un carré de 10 et les quatre atouts maître et nous avons fait plusieurs capot alors que je n’avais demandé que 80 qui est le minimum que l’on peut demandé sur les 162 points que comporte la belote mais j’ai eu beaucoup d’aide de mon partenaire donc une très belle journée et là j’ai soldé mon voyage pour l’Autriche donc presque prêt pour le départ, sur ce je vous souhaite une superbe journée ensoleillée comme nous devrions avoir ici mais le ciel est bien laiteux depuis un moment mais il en a été de même hier, une très bonne santé pour vous et vos familles, un bon rétablissement à tous ceux qui souffre et si cela est possible une guérison rapide et définitive et de gros bisous amicaux. Jacques2308.

******************************************

Donc cette journée de mercredi 6 mais nous rapproche de notre village, hélas, les vacances se terminent et ce sont pratiquement deux journées qui sont destinées à notre retour comme pour les deux journées de départ sauf que la seconde et celle ci, nous font quand même visiter un site non pas nouveau pour moi car dans ce restaurant, je suis déjà venu en 2001 mais il y a beaucoup de changement dans la ville car en 2001, la rue, le boulevard, l’avenue ? était beaucoup plus austère que maintenant car il y a quand même un peu plus de gaieté mais les façades n’ont pratiquement pas changé, peut-être un peu plus propre et oui ces vieilles bâtisses demandent aussi à être restaurées et comme partout on fait de son mieux pour attirer du monde mais c’est le chauffeur qui nous a jouer un air de violon en faisant semblant de s’être perdu car nous avons fait je ne sais combien de kilomètres peut-être 10 voir 15 d’un rond point à l’autre et nous demandait de regarder après l’hôtel Ciudad Rodrigo II que nous voyons sur la route mais il fallait tourner à droite vers je ne sais quel national et quelque chose et nous le voyons mais il n’y s’est jamais engouffré avec son bus, nous avons fait peut-être trois fois le tour de ces ronds points et tout à coup l’heure arrivant il tournât donc inversement à ce national pour aller directement sur un parking et nous conduisit sans recherche vers l’hôtel mais il était encore trop tôt et donc nous avions encore un quart d’heure d’attente, j’aurais préféré qu’il nous conduise directement au restaurant et que nous aurions pu de ce fait visiter un peu le coin ou nous devions déjeuner et j’ai vu quand même de beau bâtiment qui valait vraiment une ou plusieurs photos mais j’aurais certainement pu en faire plus avec bien sur plus de temps car mes jambes en avaient assez de faire la route du bus jusqu’au restaurant car j’ai du m’arrêter une cinquantaine de mètres avant le restaurant et comme je voyais que tout le monde était à la porte du restaurant, je me suis décidé à avancer jusqu’à là et donc comme trop à l’avance, j’avais remarqué un bans au soleil et je m’y suis précipité pour un moment de repos et ensuite j’ai visité un peu le coin, donc après déjeuner très bon mais en Espagne on ne revient pas à la charge avec le même plat dont je n’ai pas fait d’excès au déjeuner donc dès le repas terminé nous avons regagné le bus pour rejoindre l’hôtel à Burgos où j’ai déjà séjourné et je le pense fortement mais il me faudrait les photos de 2001 pour le confirmer car presque en tous points identiques et donc là dîner et dodo pour être en forme le lendemain car ce sera une rude journée de bus avec quelques arrêt pipi et oui les vacances sont belles et bien terminées, hélas !

• TITISARDINE
    publié le 13/05/2015 à 21:18
    Bonne soirée Jacques je vais me diriger vers la salle de bains j'aspire à retrouver ma couette, gros bisous à demain
  • jacques2308
    publié le 13/05/2015 à 09:28
    Je ne sais pas si c’est moi qui ait un problème ou si c’est le site car ma photo ne fait que 566 Ko après modification de ma part donc ce n’est pas le volume de la photo qui est en cause donc je vais voir quand j’ai mis ma dernière photo et qui a été accepté et je vais faire une restauration antérieure à cette photo et voir si le site accepte les photos du Portugal ? Personnellement je ne puis que faire cela et dommage pour mes amis (es) qui aiment les jolies choses enfin c’est mon avis quand je dis jolies choses car j’aime bien tout ce qui a trait à ce dont je n’ai pas pu voir la construction depuis l’antiquité et je ne pense pas être le seul ! Bisous amicaux