Blog de jacques2308

• 2015.04.30. - Péripéties des trois premières journées de vacances au Portugal
    publié le 09/05/2015 à 11:25

Donc jeudi à 5 h 15, je prenais ma fille chez elle pour qu’elle revienne avec ma voiture car je ne veux pas la laisser sur le parking durant 8 jours car il se pourrait que je ne l’a retrouve plus à mon retour et donc arrivé sur les lieux du rendez-vous, elle s’apprêtait à repartir chez elle mais elle aperçu une bouteille dans la voiture et pensait que je l’avais oublié car il me faut en prendre pour la route mais j’avais bien ma bouteille et donc je discutais avec mes amis (es) en attendant le bus et c’est quand j’allais monté dans le bus que je m’aperçus que je n’avais pas mon bagage léger pour la première nuit et ne pas à avoir ouvrir ma valise, ce bagage à main, je l’avais donné à ma fille au moment ou elle était monté dans la voiture et donc je lui téléphonais mais elle était déjà rendu chez elle et elle a du refaire le chemin pour me ramener cette sacoche du premier et dernier jour mais qui m’a été très utile durant tout mon séjour au Portugal et donc nous partions avec 5 minutes d’avance, c’est assez rare car il y en a toujours qui arrive en retard, une journée bien grise mais sans eau et donc installation dans un hôtel que je ne pensais pas avoir déjà fréquenté et pourtant y ressemblait car beaucoup de statues d’animaux dans le jardin de l’hôtel, nous avons donc sur le trajet fait une halte pour déjeuner assez décevant comme repas mais bon le soir le repas fut bien meilleur et donc après un peu plus de 3 heures de sommeil, je rendais le carton qui me servait de clé, et avoir pris un sérieux petit déjeuner nous prenions la route pour notre seconde journée de trajet vers Monté Réal donc au Portugal où nous séjournerons du vendredi jusqu’au mardi inclus sous une pluie fine toute la journée où nous attendait la guide autoritaire qui nous ferait les réjouissance de la soirée et contrairement au dire du patron autocariste qui avait dit que nous avions la même heure, donc nous devions retarder nos montres d’une heure, je pensais laisser tous mes appareil à notre heure mais c’est là que je mélangeais mes pinceaux et ne savait plus quand était les rendez-vous donc je décidais de changer mon réveil d’heure mais pas celui des mes appareils photos et donc nous avons pris avant le dîner, le pot de bienvenue et un super repas – potage velouté d’asperges, morue et ses petits légumes et pommes de terre et assiette de crudité, vin et dessert, un genre de flan aux œufs, bien présent au goût et toujours un second passage avec tous les plats que l’on nous servait, nous ne pouvions plus avoir faim après ce repas et donc je regagnais ma chambre pour un sommeil de plus de 4 h 30, bien dormi et en forme pour cette journée de samedi hors de l’hôtel toute la journée et qui nous mènera à Coimbra et sa cathédrale et la superbe bibliothèque que je connais déjà, (photos interdites) mais pas pour tout le monde, il suffit de supprimer son flash et personne ne sait si l’on a fait une photo et combien d’endroit de la sorte ou l’on ne peut pas faire de photos, personnellement j’en fais toujours et jamais personne étrangère au groupe ne me fait de remontrance par contre le groupe ne se gêne pas mais cela ne me fait pas reculé pour autant, donc déjeuner sur place, repas morue et ses légumes avec salade, tomate, carotte et dans l’après-midi direction de Fatima pour la visite du sanctuaire de Fatima, tout est changé, plus de chemin de croix d’une longueur interminable mais un carré où l’on voit des gens traînant péniblement, cela me faisait mal au cœur de voir cette scène, les larmes me montaient aux yeux de voir tant de malheureux, j’avais beaucoup de douleur dans les genoux mais qu’est-ce que cela était à côté des autres, je pouvais marché péniblement car beaucoup de kilomètres chaque jour mais je pouvais le faire, j’ai reconnu certaines choses mais tout a été amélioré, la nouvelle chapelle pouvant accueillir plus de 8000 personnes assises, elle est immense et on faisait la messe à notre arrivée mais j’étais tellement fatigué que je me suis assis alors que tout le monde était debout mais je n’en pouvais plus et donc retour à l’hôtel pour une bonne nuit de récupération après avoir dîner mais pratiquement chaque jour potage et j’en avais repris la première soirée mais pas les autres jours car avec le repas cela faisait de trop, voilà les péripéties de ces trois premières journées au Portugal ? Bisous amicaux. Jacques2308

• maya-13
    publié le 09/05/2015 à 23:19
    Bonsoir Jacques, et bien en effet, ce n'était pas de tout repos ces vacances...allez, reposes toi bien pour tes prochaines vancances
    Je t'embrasse bien tendrement
  • jacques2308
    publié le 09/05/2015 à 11:32
    Enfin la photo est mise mais j’ai du la transformer avec Paint et bien sur elle est moins volumineuse que celle de ce matin donc je ferais de même avec les autres photos de ce genre car je pense qu’elles sont trop volumineuses pour le site enfin c’est mon impression. Bisous amicaux. Jacques2308.