En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
2014.02.26. -0914- Sainte Croix de Quintillargues dans l'Hérault 011
publié le 30/04/2014 à 08:09 |
Il est impossible de faire subir ce traitement à la cannelle ou aux grains de poivre qui ont une carapace protectrice et qui ne révèlent leur fragrance que si vous usez de violence en les cassant, les concassant ou en les écrasant.
-Vos papilles : goûtez-les. Des épices éventées ne sont plus que l’ombre de leur ombre, incapables de mettre vos papilles en folie et votre cerveau en ébullition. Avec elles, c’est l’encéphalogramme plat assuré.
Et maintenant découvrons-les :
Ail : Les sumériens le cultivaient il y a plus de 5000 ans. Les Égyptiens se dopaient avec cette rose puante et la consommation quotidienne à la cour de Suse en Perse au XIII ème siècle avant Jésus-Christ était de 25 kilos ! Quand à Moïse et ses ouailles, égarés dans le désert, ils n’arrêtaient pas de pleurer les aulx qu’ils mangeaient en Egypte.
Lorsque vous achetez de l’ail, assurez-vous que les têtes sont bien sèches. Si vous voyez de jolies pousses vertes qui pointent le bout de leur nez, l’ail a passé l’age de jouer les condiments ou alors il n’a pas été séché correctement. Quoi qu’il en soit, il est inapte pour votre service.
7
Si lorsque vous exercez une pression discrète sur une gousse d’ail, vous ne rencontrez pas de résistance, c’est mauvais signe. Passez votre chemin, cet ail est beaucoup trop vieux pour vous.
Aneth : cette épice, citée dans le Bible, était un signe extérieur de richesse dans la Grèce antique. Les Hellènes bling bling l’affichaient avec ostentation dans leur home sweet home et brûlaient de l’huile d’aneth pour signaler leur situation financière.
Les russes adorent cette graine à la saveur délicatement camphrée et légèrement amère qui supporte vaillamment les rigueurs de l’hiver et peut être cultivée près du cercle polaire.
Anis : Du grec anison – faire jaillir. Ses petits fruits ovoïdes ont de fines striures longitudinales sur un fond vert-de-gris, une saveur chaude et piquante et une odeur aromatique marquée.
*********************************
Aujourd’hui, lever 5 h 30, bien dormi et en forme pour aller faire une petite balade dans Quissac avec ma fille qui doit venir me chercher dans pas très longtemps, hier comme les jours précédent pas de télévision durant la journée sinon que les informations et parfois sur la 17, des petits trucs pour les enfants donc j’ai passé beaucoup de temps sur le piano et bien ma messagerie font je suis dans les 500 mais bon ça c’était hier soir car j’étais à 598 et depuis sûrement pas mal de messages nouveaux sont arrivés mais bon comme j’expédie très vite les messages dernièrement arrivés donc je devrais en principe être à jour dans la journée mais ce matin je ne pourrais pas faire grand chose car ma matinée est presque entièrement prise car après la marche et bien rendez-vous avec un représentant de la banque postale pour régler certaines choses pour ma fille et ma présence bien que pas indispensable, je préfère y être car je suis indirectement concerné et ensuite peut-être aller à LIDL car nous n’en sommes qu’à deux pas donc tout faire sur la même matinée serait formidable car j’ai aussi quelque chose à faire à la poste pour mettre ou plusieurs faire envoyer la facture de mon téléphone portable chez moi et non chez ma fille, il est vrai que le téléphone est à son nom donc jusqu’à ce jour les factures sont envoyés chez elle, à LIDL j’ai vu que ce jour, ils vendaient des plants de tomates pour repiquer donc je vais en prendre car les miens vont sûrement venir dans une quinzaine de jours et je voudrais qu’ils soient en terre rapidement comme cela s’ils ne reprennent pas et bien j’aurais quand même mes semis à repiquer, cet après midi je dois me rendre à l’association de Quissac pour préparer le voyage de Corse car à la dernière minute il y a toujours des petits trucs à savoir pour le premier et dernier jour surtout au départ car nous ne sommes peut-être pas pris en compte immédiatement comme pour mon premier voyage, le déjeuner du premier jour n’était pas pris en compte et donc il fallait prévoir comment nous nous serions organisé pour ce déjeuner en principe ça s’arrange toujours bien mais il faut savoir pour l’ensemble du groupe et non pas individuellement, enfin ce sont les préparatifs qui commencent, je sais que pour le dernier car nous arriverons à Marseille très tôt le matin mais le déjeuner est pris en compte par le club donc pas de problème de ce côté là mais nous aurons cette dernière journée libre ? ? ça c’est moins sur ? ? sur ce je vous souhaite une superbe journée ensoleillée comme ici le ciel est déjà d’un bleu azur et devrait le rester toute la journée donc la balade sera bénéfique pour dérouiller les gambettes, une très bonne santé pour vous et vos familles et de gros bisous amicaux. Jacques2308.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Je t'adresse un petit brin de muguet virtuel par la pensée car je ne sais pas mettre images et photos sur mon blog. Qu'il t'apporte du bonheur.
Je te souhaite une bonne journée.
Gros bisous
Tout d'abord je te remercie pour tous les mails que tu m’envoie certains me font bien rire et d'autres sont très instructif et bon à savoir comme quoi, on ne sais pas tout.
Je pense que je vais t'écouter pour se qui est de la balance car ,je serai très frustrée si je grossissais entre temps. Comme quoi c'est bon d'avoir des avis d'autres personnes sa évite des erreurs.
Je vois que tu vas repartir en ballade !! tu as bien raison d'en profiter.
Tu as toujours de très belles photos et tous ses endroits sont jolis à voir.
Je te souhaite un bon weekend du 1er mai et plein de bonheur avec le tiens. A plus .
BISOUS BISOUS .Rosy
.
c'est vrai que chaque voyage est un nouveau voyage même si on croit avoir déjà fait le tour ! excellente philosophie !
bonne soirée , bisous
ce doit pas être facile de se garer dans ces endroits !!!aujourd'hui ont a eu droit au soleil !!!
bisous du soir
*mimi 16**
et oui Jacques les voitures coûtent chéres
il y a toujours à faire dessus
en plus vous avez un très beau paysage
mais les routes ne sont pas toujours bien tenues
je te souhaite une très bonne journée !bises
bises
je te souhaite une bonne journée , bisous
Très intéressants tes articles sur les épices. Je les utilise beaucoup pour cuisiner.
Je vois que tu vas bientôt repartir en voyage. La Corse c'est un de mes rêves!
Je te souhaite une bonne journée.
Gros bisous