L'automne arrive à grands pas et me voilà à nouveau. J'avoue avoir mis de côté la plupart des règles alimentaires de ce programme durant la période estivale. Ma balance affiche une montée, mais pas trop découragé du résultat si je tient compte de ma routine chargée. Ma santé se porte mieux depuis quelques mois grace à un travail intérieur qui évolue jour après jour.
Mon objectif aujourd'hui n'est pas de suivre le programme à 100%, mais plutôt de m'en inspirer pour poursuivre dans des choix santé. Je me suis inscrite à une session de Judo (tout à fait nouveau pour moi) afin d'y puiser une source de motivation à l'exercice physique et de rehausser l'estime de moi-même. Cet automne souligne donc le renouveau... "Trembler mais oser" est le livre sur ma table de chevet actuellement et j'en applique plusieurs principes.
Depuis la dernière fois que j'ai écris dans mon carnet, je me suis adonné à la lecture de livres qui m'ont fait du bien. Il y a entre autre "La fatigue émotionnelle et physique des mères" qui m'a fait un grand bien. Cela m'a permis de comprendre que c'est normal d'être à bout d'une routine folle pleine de rebondissements et d'imprévus. J'avoue réussir à mettre la culpabilité de côté plus facilement quand les exigences de mes tâches maternelles ne sont pas toutes remplies tel que je le souhaite. En fait, c'est moi qui me mettais de la pression afin d'accomplir ces tâches qui n'était pas réalistes du temps que j'avais à y accorder... La pression pour être une bonne MÈRE!!! J'ai réalisé qu'il n'y a pas de réelle définition et de critères bien définis à la question suivante: "Mais qu'est-ce qu'une bonne mère?". Plusieurs critères sont culturels et font références au temps de nos grands-mères: avoir la maison propre, faire des repas à tous les jours, tout donner à nos enfants en ne s'accordant pas du temps à soi, etc...
Dans les prochaines semaines, je partagerais plusieurs réflexions qui m'ont permis de me sentir mieux dans ma tête, dans mon coeur et dans mon coeur. Parce qu'on le sait bien que la santé, c'est une combinaison de plusieurs facteurs au delà de l'alimentation.... À demain! 
Je te souhaite une excellente année 2011, pleine de santé, de bonheur et de bien-être !
Sur mon blog, j’ai posté un bilan de cette excellente année 2010 ainsi que nos projets en 2011 pour Aujourdhui.com
C’est une façon pour moi de te remercier en même temps que toute notre équipe pour l’excellent travail accompli et j’espère que tu posteras toi aussi tes propres commentaires.
Encore une fois, meilleurs voeux pour 2010 à toi et à ta famille.
Fabrice