La chaleur sévit ces derniers jours. Or, plus il fait chaud, plus on fait du sport, plus on mange salé et plus on a besoin d’eau.
Notre organisme contient 60 % d’eau qu’il faut renouveler puisque chaque jour on en élimine environ 2,5 litres (respiration, transpiration, activité rénale, larmes).
Les aliments peuvent fournir environ 1 litre de ce précieux liquide, mais les boissons, avec au premier rang l’eau, doivent compléter les pertes à hauteur d’environ 1,5 l.
Mais comme vous avez toutes des besoins particuliers, il faut boire une eau minérale qui vous va.
Si Contrex convient dans la majorité des cas, voici des cas spécifiques de la vie d’une femme et pour lesquels Contrex est particulièrement adapté :
L’ostéoporose vous touche
En l'absence d'un traitement hormonal substitutif, une des grandes menaces qui planent sur la femme ménopausée est l'ostéoporose. Seuls des apports importants en calcium (1 200 mg pour une femme de plus de 55 ans) peuvent prévenir la perte osseuse.
Le stress vous gagne
L'anxiété, l'hypersensibilité au stress provoquent une déperdition de magnésium. Or la fonction principale de ce sel minéral est la régulation de l'équilibre nerveux. C’est un cercle vicieux que l’on peut rompre en surveillant attentivement ses apports en magnésium. Certaines eaux, comme la Contrex, sont particulièrement riches en magnésium. En boire abondement permet de limiter le stress.
La grossesse ou l’allaitement vous concerne
Les eaux riches en calcium sont particulièrement adaptées aux femmes enceintes ou allaitantes car leurs besoins sont accrus par le développement du bébé. La présence d'autres sels minéraux comme le magnésium et le potassium dans les eaux est un atout à ne pas négliger.
Le régime est votre priorité
L’eau ne fait pas maigrir mais elle aide à éliminer les déchets de l’organisme. Plus le régime est sévère, plus il faut boire pour soulager ses reins. Pour éliminer les déchets, optez pour Contrex dont la composition minérale favorise le drainage et la diurèse. L’eau lors d’un régime sert aussi de coupe faim : au lieu de craquer sur un aliment, on boit.