Vous ne l'imaginez pas toujours mais certains aliments ont une action très positive sur votre peau et votre silhouette. Ce qui vous rend encore plus belle !
Pour vous aider à mieux les connaître, notre médecin nutritionniste conseil a rassemblé 20 aliments à mettre régulièrement dans votre assiette. Au fil du blog, vous apprendrez à manger ce qui vous rend belle et saine.
Une liste à afficher sur son frigo …
Pour commencer, il y a le soja.
Le soja est le seul fournisseur végétal de protéines d’excellente qualité, qui sont les « matériaux de construction » des tissus, y compris cutanés.
La graine de soja est riche en deux substances qui jouent un rôle essentiel dans la beauté de la peau, des cheveux et des ongles : le zinc, anti-radicalaire, et les acides gras oméga 3 qui réparent les tissus et les nourrissent, donnant un bel aspect à l’épiderme.
Une peau terne et desséchée peut être l’indice d’une consommation insuffisante d’oméga 3.
Le soja est également l’une des meilleures sources de magnésium : outre son action antistress bienvenue (le surmenage ne fait pas bon ménage avec des traits reposés), il combat le stress oxydatif, c’est-à-dire la destruction des cellules par les radicaux libres. Ce faisant, il contribue à lutter contre le vieillissement prématuré qui se traduit par une perte de fermeté de la peau, l’apparition de rides précoces, de taches…
Enfin, comme il contient des phyto-œstrogènes – substances végétales dont la composition est proche de celle des hormones féminines –, en manger régulièrement aide à passer le cap de la ménopause confortablement en limitant les inconvénients dus à la baisse des œstrogènes : fonte des muscles, empâtement de la silhouette au niveau de la taille, du torse et des bras, développement de la pilosité (notamment le duvet au-dessus de la lèvre supérieure), etc.
Alors n’attendez plus pour mettre du soja dans votre assiette !