cœur
Cette année, il vous faudra écouter. Chercher à comprendre l’autre, vous mettre à sa place… c’est le meilleur moyen pour atteindre l’harmonie à deux dont vous rêvez.
Célibataire ou en couple, 2008 sera de toute façon une année importante sur le plan de votre développement affectif, vous allez réaliser qu’une relation se construit et se fait évoluer à deux. Et que, non, vous n’êtes pas nécessairement la boss ! Votre conjoint pourrait être la source de plus de surprises et d’imprévus que vous n’auriez cru.
Certains aspects de ce que vous allez découvrir vous plairont, d’autres non, mais une chose est sûre : votre relation va évoluer, devenir plus équilibrée. A vous de redéfinir peut-être votre rôle dans le couple !
Célibataire, vous n’aurez pas follement envie de stabilité. Du moins pas avant septembre. Le printemps sera plein de rencontres sans forcément beaucoup de suite, l’été sera plutôt calme côté cœur, mais l’automne pourrait bien vous donner envie, tout d’un coup, de renoncer à votre chère liberté. Ne précipitez pas les choses, laissez votre nouvel amoureux évoluer. Une question d’écoute de l’autre, là encore !
boulot
C’est le moment de réfléchir à des projets incluant des associations ; que vous fédériez vos collègues autour d’un projet ou que vous rêviez de monter votre boîte, ce sera à plusieurs. Une de vos copines notamment, que vous voyiez jusqu’ici dans un cadre strictement amical, pourra se révéler un bon partenaire business, vous donner des conseils ou carrément s’engager à vos côtés dans un projet qui vous passionnera toutes les deux.
Mais Neptune, très présent dans votre signe, vous aidera à rester très raisonnable… parfois trop ! Vous ne vous lancerez pas cette année dans des projets trop hasardeux. Là encore, vous aurez besoin du soutien des autres, que vous obtiendrez d’ailleurs sans mal.<
Merci ma belle !
Biz.
Forme et santé
Vous commencez l’année plutôt en petite forme, ménagez-vous, prenez des jours de repos dès que possible pour passer un hiver sans trop de rhumes et de mal de gorge… Vous aurez en tout cas envie de vous chouchouter, surtout écoutez-vous !
Votre habituel sens du sacrifice pour les autres devra être mis de côté cette année. Vous verrez : votre homme, votre mère et vos enfants survivront très bien si vous vous occupez un peu plus de vous, et un peu moins d’eux !
Vous pourrez connaître, sous l’influence de mars, quelques moments un peu grognons, à l’automne notamment. N’en faites pas un drame, exprimez ce que vous ressentez et défoulez-vous : pour ce faire, le sport reste votre allié le plus sûr. Et il permet de lutter contre les problèmes de circulation sanguine, fréquents dans votre signe.