Blog de ilhemly2000
aide blog
-
Le signe du Sagittaire : portrait
Parler de moi ? Hmm, je pense y arriver avec une certaine honnêteté car si on me reproche de manquer de tact, c’est que j’ai tendance à dire ce que je pense tout de go, car la sincérité est pour moi une vertu essentielle. Sincérité, vérité, autant de concepts autour desquel je me situe. Bon, cela ne veut pas dire que tous les Sagittaire sont des parangons de droiture et de franchise mais en tous les cas, chacun d’entre nous à choisi son camp après mûre réflexion sur le sujet et nous avons tout de même une tendance naturelle à la loyauté et à la véracité. Parfois, nos ambitions personnelles ou simplement des erreurs de jugement nous pousse à l’erreur, toutefois, il me semble bien que les Sagittaire pris dans la spirale de la malhonnêteté en souffrent.
Je perçois la vie comme une quête, une grande aventure où prime le mouvement, les rencontres, les découvertes et souvent le risque. Ma flèche de centaure pointe haut vers le ciel et je n’ai de cesse de moi-même aller aussi loin. Ca me joue parfois des tours… Et bien que je ne sois pas aussi téméraire que mon compagnon Bélier, nous nous entendons très bien pour aller de l’avant et provoquer le destin. Quant à moi, je préfère dire « provoquer la chance » ou « tester ma bonne étoile » car avec un peu de recul, je dois bien dire que mon capital de veine est supérieur à la moyenne, ce qui me permet bien souvent de retomber sur mes quatre sabots !
Je crois qu’on peut me qualifier de « bon enfant » dans le sens où je garde un esprit un peu gamin, un peu naïf qui accorde facilement sa confiance, aime jouer et s’amuser. Je ne suis pas trop fait pour les responsabilités et le sérieux du monde « adulte » (je laisse cela à mon voisin Capricorne). J’aime les défis, les challenges, la compétition et la meilleure façon de me motiver est de me dire « tu es pas cap' de… ».
Je ne parviens pas véritablement à dire si je suis plutôt dans le cérébral ou dans l’action car je me place entre les deux. Le
J’aurais donc fait un excellent archéologue de terrain, un journaliste type envoyé spécial, un stratège militaire, un médecin du monde…
A ce propos, je dois dire que les Sagittaire ont une propension naturelle à défendre les causes et à vouloir sauver le monde. C’est que nous réfléchissons « avec notre cœur » et si nous sommes encore suffisamment conventionnels pour ne pas devenir de révolutionnaires Verseau, nous essayons quand même d’améliorer les choses de l’intérieur et nous profitons en général de notre position sociale pour ce faire. Il est vrai que nous n’arrivons pas toujours à réaliser ce que nous souhaitons car nous avons le sens de la démesure mais nous sommes presque toujours présents là où on défend les malheureux, les faibles, la justice ou les animaux.
J’ai souvent l’impression de constamment manquer d’espace. Non pas que je sois claustrophobe (quoique) mais même en plein terrain dégagé, j’arriverais à heurter un arbre ou à trébucher sur une racine. Un ami me faisait remarquer que cela n’avait rien d’étonnant puisque mon regard était toujours en avant au lieu de regarder à proximité. Je trouve que cette image résume bien ma façon de vivre. J’aime avoir une vision globale des choses et je comprends vite les grandes lignes mais l’immédiat, le bassement pragmatique, les détails m’étouffent. Pour cette raison, la Vierge et moi faisons un excellent travail de binôme. J’ai vraiment besoin de liberté, d’avoir les « coudées franches » (au