Blog de ilhemly2000
aide blog
-
Le signe du Sagittaire : portrait
Parler de moi ? Hmm, je pense y arriver avec une certaine honnêteté car si on me reproche de manquer de tact, c’est que j’ai tendance à dire ce que je pense tout de go, car la sincérité est pour moi une vertu essentielle. Sincérité, vérité, autant de concepts autour desquel je me situe. Bon, cela ne veut pas dire que tous les Sagittaire sont des parangons de droiture et de franchise mais en tous les cas, chacun d’entre nous à choisi son camp après mûre réflexion sur le sujet et nous avons tout de même une tendance naturelle à la loyauté et à la véracité. Parfois, nos ambitions personnelles ou simplement des erreurs de jugement nous pousse à l’erreur, toutefois, il me semble bien que les Sagittaire pris dans la spirale de la malhonnêteté en souffrent.
Je perçois la vie comme une quête, une grande aventure où prime le mouvement, les rencontres, les découvertes et souvent le risque. Ma flèche de centaure pointe haut vers le ciel et je n’ai de cesse de moi-même aller aussi loin. Ca me joue parfois des tours… Et bien que je ne sois pas aussi téméraire que mon compagnon Bélier, nous nous entendons très bien pour aller de l’avant et provoquer le destin. Quant à moi, je préfère dire « provoquer la chance » ou « tester ma bonne étoile » car avec un peu de recul, je dois bien dire que mon capital de veine est supérieur à la moyenne, ce qui me permet bien souvent de retomber sur mes quatre sabots !
Je crois qu’on peut me qualifier de « bon enfant » dans le sens où je garde un esprit un peu gamin, un peu naïf qui accorde facilement sa confiance, aime jouer et s’amuser. Je ne suis pas trop fait pour les responsabilités et le sérieux du monde « adulte » (je laisse cela à mon voisin Capricorne). J’aime les défis, les challenges, la compétition et la meilleure façon de me motiver est de me dire « tu es pas cap' de… ».
Je ne parviens pas véritablement à dire si je suis plutôt dans le cérébral ou dans l’action car je me place entre les deux. Le
Bonne soirée et merci.
Moi je suis sagittaire ascendant scorpion avec<la lune en verseau , une conjonction de planéte ne scorpion, aucun signe de terre( juste feu, air et eau ) dans mon ciel..
Pour le chinois je suis cheval de feu
Pour le gaulois, l'arc et pour le tibétain le charme ..Voilà mon amie le portrait qu'ainsi je te trace de ma personnalité
waw kel qualité de votre signe
moi je sui taureau
passe une excelente journée
grosssssssssss bizzzzzzzzzzzzzzzz
moi du 17 dec
Bonne journée !
Biz.
je suis incappable de te le dire lol,,,,
merci pour le com ma chéri je suis ossi trés fiere de t'avoir comme ami
bonne nuit et a demain
ton ami natt
Physiquement, j’ai en général un physique restant jeune dans le sens où il n’est pas rare qu’on me donne cinq ou dix ans de moins que mon âge réel, qualité que je partage avec les Gémeaux à l’allure éternellement juvénile. J’ai un grand dynamisme et je suis (hum, j’étais !) athlétique. En fait, le problème est que je suis un amoureux de la bonne chair et de la bonne vie et cela n’est guère compatible, l’âge avançant, avec un corps de gymnaste. En tous les cas, je suis sans cesse actif car j’ai besoin de terminer ma journée en sentant que j’ai avancé, que cette journée n’a pas été vaine ou inutile.
Socialement, je suis enjoué et optimiste. J’ai tendance à être philanthropique mais je ne suis pas non plus aussi coulant qu’un Cancer ou une Balance : méfiez vous quand même de mes colères, elles sont redoutables !
Enfin, le Sagittaire est relié, dit-on, à la philosophie, à la spiritualité et à la religion. Ca ne veut pas dire que la plupart d’entre nous sont moines ou même sages, ce serait trop beau ! Par contre, il est fréquent, selon notre milieu et notre éducation que nous soyons naturellement attirés par ce genre de réflexion car nous cherchons peut être davantage que tout autre un sens à la vie.