Blog de ilhemly2000
aide blog
-
Le signe du Lion : portrait
Que je parle de moi ? Hum, ce n’est pas ce que je préfère. J’aime qu’on m’écoute, qu’on me regarde et éventuellement que d’autres parlent de moi s’ils le font en des termes amicaux mais je ne crois pas vraiment savoir parler de moi.
Que dire ? Je pense objectivement que le Lion est quelqu’un de bien organisé et donc susceptible de diriger. Toutefois, ne vous méprenez pas à mon sujet, je ne suis pas un tyran : si j’aime être le leader, c’est simplement que j’ai conscience de savoir mener une équipe et un projet mais, en fait, je supporte assez mal que les autres se reposent sur moi et manquent d’initiative car je préfère fréquenter des gens dynamiques et ambitieux, un peu comme moi.
Je pense avoir du goût, en tous les cas on me dit souvent que je suis bien habillé, que ma maison est bien décorée. D’ailleurs, le Lion a des facilités pour tout ce qui concerne l’art, le beau, l’esthétique, le luxe. Le mot juste est « raffiné » mais cela fait pédant car je crois que nos sociétés modernes ont tendance à perdre le sens de la subtilité et je trouve le monde assez vulgaire.
Sans doute peut-on dire de moi que je suis un peu réactionnaire mais si c’est là le prix à payer pour défendre mes valeurs, et bien soit !
Un mot au sujet de l’orgueil, de la vanité dont on m’affuble si facilement… Certains de mes congénères Lion tombent peut-être dans cet excès mais quant à moi, je ne pense avoir que de la fierté et, jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas un défaut. Cela peut en amener d’autres, c’est vrai et je sais par exemple être assez chatouilleux, susceptible et ne guère aimer qu’on me relègue au second plan ou que l’on me donne des ordres. Par dessus tout, je déteste être contredit en public ou plus encore être humilié (cela, je ne le pardonne jamais). Mais c’est là la marque d’un caractère fort, n’en déplaise à autrui ! Et puis, cela permet de toujours rester digne et un peu plus de dignité dans ce monde serait sans doute profitable.
Le point
Notez au passage que l’amour du travail me rend extrêmement consciencieux et que je n’ai souvent rien à envier à ma voisine de zodiaque, la Vierge, bien que nos méthodes diffèrent car j’aime concevoir et réaliser mais les détails et contingences peuvent vite me fatiguer.
Notez également que l’amour du luxe, du plaisir, des belles choses, peuvent me jouer quelques tours et me faire faire des dépenses au dessus de mes moyens mais j’ai tout bonnement besoin de ces choses. Ce n’est pas frivole, du moins, pas pour moi. Aussi, je préfère posséder peu de belles choses plutôt que beaucoup de médiocres : la qualité prévaut sans nul doute pour moi sur la quantité.
Et puis, je sais partager, enfin, du moins dès que je suis moi-même comblé car je ne crois pas trop au bonheur dans le sacrifice : être heureux permet de rendre les autres heureux et j’en suis l’exemple car le Lion sait dispenser ses largesses à ceux qu'il aime.
Souvent, je suscite une certaine admiration de par mon physique, ma réussite sociale, ma force de caractère, ma santé de fer ou que sais-je encore mais cela ne m’empêche pas d’énormément douter de moi pourtant ! Il doit s’agir du revers de la médaille… J’ai besoin qu’on me reconnaisse, qu’on me flatte, qu’on me réconforte car je suis profondément grégaire et j’ai vraiment besoin de me sentir utile.