Blog de ilhemly2000
aide blog
-
|
GEMEAUX
publié le 11/12/2007 à 00:08 |
Le signe des Gémeaux : portrait
En préliminaire, une précision, on écrit bien Gémeaux et pas Gémeau. Cela a son importance car je suis le signe de la dualité et du nombre deux par excellence. Si vous m’accusez de jouer sur les mots, je plaiderais coupable de toutes façons car j’aime les Je de mots et rédiger ce petit portrait me fait penser à un Je Démo… Une démonstration de moi en un mot.
Je suis un cérébral avant tout mais un cérébral plein de gaîté et d’insouciance. Mon psychiatre dit que j’ai le complexe de Peter Pan, le complexe de ceux qui ne veulent pas passer de l’adolescence à l’âge l’adulte. C’est sans doute vrai mais je n’écoute que d’une oreille ce que l’on me dit.
Mon esprit est toujours occupé, avide de découvrir, de converser, d’échafauder de nouvelles idées car je m’ennuie facilement et je déteste la routine. J’aime aller de droite et de gauche, virevolter et connaître de nouveaux stimuli mentaux. J’ai dû être papillon dans une vie antérieure, du moins, j’ai encore cette soif de butiner milles variétés de fleurs et de pouvoir voler, libre et léger, aux quatre coins du monde. J’aime bouger, me déplacer car, pour moi, l’inertie propre à mon camarade Taureau signifie la mort.
Tout est mouvement et je ne puis cesser moi-même d’être en mouvement (dans ma tête ou par mon corps) car le monde est vaste et une vie ne suffit pas pour en faire le tour. Je bouge beaucoup et les mauvaises langues disent que je brasse du vent. Peu importe, c’est l’effet papillon…
Mon esprit partant dans milles directions, j’ai parfois du mal à m’y retrouver moi-même… Aussi, j’ai profondément besoin de contacts et d’échanges pour pouvoir me recentrer. Ca ne marche pas toujours car je suis très adaptable, du moins en surface, et je puis changer mon comportement selon les personnes avec qui je suis. Les Gémeaux aiment m’amuser, faire le pitre, bonifier l’ambiance, alors, il ne faut pas m’en vouloir…
J’ai du mal à m’accrocher aux choses comme aux gens. Matérialisme, constance ?
Le principal défaut des Gémeaux, je le connais : j ’ai du mal à approfondir les choses et les rapports humains. Mais cela demande tant de temps et de persévérance que c’est au-dessus de mes forces. Et puis quand la magie de la nouveauté et de la découverte s’estompe que reste-t-il pour moi ? C’est pour cette raison qu’on me dit séducteur : toute l’excitation est dans les préliminaires et le flirt !
D’ailleurs je trouve parfois la vie bien terne et je n’hésite pas à l’embellir par divers moyens allant du bagout à la poésie, en passant par le mensonge car j’ai un don naturel pour la parole et l’écrit et si je ne peux l’exploiter professionnellement, je finirais par le faire dans ma vie de tout les jours.
Mais bon, vous n’êtes pas obligé de me croire…car, au fond, doit-on croire un menteur qui nous dit qu’il nous ment ?