Le Piercing Du Nombril Inversé
Lorsqu’il dispose d’un anneau ou d’un pendentif, le bijou du piercing inversé recouvre l’espace de peau entre les deux orifices du perçage. En s’appuyant sur ce principe, tout devient plus clair pour connaître les possibilités d’utilisation de ce type de bijou corporel.
Où se place un Piercing Nombril Inversé ?
Les réponses les plus fréquentes sur l’emplacement du piercing inversé s’orientent principalement sur le bijou au nombril car peu de piercing permettent ce style de bijou.
Le Piercing Nombril Inversé est tout simplement une tige munie de deux embouts. Mais l’embout du bijou se place sur la partie supérieure du perçage. Il existe donc des modèles spécifiques de tiges inversées qui se positionnent à l’envers (boule fixe en bas). Et même si certains modèles présentent des embouts amovibles interchangeables, ce ne sont pas réellement des modèles de bijoux pour Piercing de Nombril Inversé.
Le perçage pour le Piercing Nombril Inversé est-il différent ?
Le perçage inversé se fait principalement au nombril sur un endroit précis de la peau. En général, pour éviter les rejets, c’est un perçage de surface peu profond.
Le perçage traditionnel pour un Piercing Nombril Inversé se pratique à l’envers. Les embouts sont prévus pour un positionnement à l’envers (le bijou se place sur le dessus) et la tige du bijou piercing s’enfile tout simplement «à l’envers», ce qui modifie l’effet visuel pour un look différent.
Quant au piercing nombril inversé en pendentif, il a l’avantage de ne pas dissimuler le pendentif, mais de s’étendre sur la peau.
L’intervalle des trous varie principalement en raison de l’espace de peau disponible. Il existe des modèles de piercings inversés réservés à des perçages distants qui comportent des barres assez longues. Ce n’est pas toujours un avantage de se faire faire un perçage avec des barres très longues car les modèles sont plus rares sur le marché et donc le choix plus restreint.