Blog de hirondelle49

• De Retour de vacances
    publié le 27/06/2009 à 19:34

Nous sommes rentrés depuis quelques jours Et voilà le train train qui est reparti si on peut dire cela car nous avons eu beaucoup de visites Les vacances se sont bien passées Nous avons bien bougé Nous en avons profité pour aller voir des amis que nous n'avions pas vu depuis longtemps Nous nous sommes beaucoup promenés Nous avons été voir une ferrade (marquage des veaux) et promenade au milieu des vachettes assis sur des bottes de paille sur une remorque de tracteur puis nous avons mangé une paélla sur place Nous sommes allés à la mer mais le vent faisait voler le sable pourtant la méditerranée était tentante ça soufflait trop fort Retour à la maison bien calme Mes parents étaient ravis de leur séjour  Il faut se remettre au régime sérieusement car il y a eu du relâchement et beaucoup de plaisir Bonne vacances à celles qui vont partir Bises à tous Martine

publié le 04/07/2009 à 09:10
    Salut Martine ! oui le petit train : le TMB = le tramway du Mont Blanc existe toujours, il va jusqu'au Nid d'aigle, et attire toujours autant de monde, et bien sais-tu que je ne lai jamais pris !
    Un jour je ferais un blog sur le petit train....
    Bises à bientôt
    Joëlle
  • dameblanche
    publié le 03/07/2009 à 09:25
    bonjour martine , oui , tu as raison , qu'il craque l'orage mais sans faire de degats !!
    il fera moins etouffant ensuite , oui mais voilà : ici dans le nord , quand il fait de l'orage , le temps est detraqué pour longtemps !!
    gros bisous et bonne journée !
    publié le 01/07/2009 à 11:09
    Bonjour Martine ! Lorsque j'étais jeune, je passais tous mes étés en Camargue, mon père installé la caravane pour ma mère, mon frère, ma soeur et moi et lui venait nous rejoindre les week-end celà tout juillet et Août. j'en garde des excellents souvenirs, nous avions toujours l'occasion d'assister à une ferrade, ou à une courses de taureaux dans les arènes (des jeunes essayes d'enlever des cocardes attachées aux cornes des vachettes emboullées), c'est très drôle et il y avait une ambiance digne des grandes férias.....
    Mais il y a bien longtemps de tout çelà !
    J'ai également assisté à une veritable mise à mort à Arles, c'est très spécial, mais on se laisse prendre par l'ambiance, et on oublie qu'on va abattre un taureaux.....
    bises et bonne journée Martine
  • hirondelle49
    publié le 30/06/2009 à 23:21
    Non tout près de Nîmes Nous avons été invités à une ferrade
    Bises
    publié le 29/06/2009 à 15:49
    Coucou ! oui aux retours de vacances c'est toujours un peu le bazar, mais on a plein de beaux souvenirs dans la tête....
    Bien sûr je regrette ma Provence, mais j'ai tendance à oublier que l'été il y fait très chaud et que l'hiver il y a un mistral glacial qui souffle, mais c'est la région où j'ai grandit.... Et c'est quand même un bien belle région Où étais-tu en vacances ? en Espagne probablememnt ?
    Bises et bonne fin de journée