Blog de hepatante
aide blog
-
.....Il fit du bruit, tout en sifflotant pour que les gens le regarde. Il remarqua que plusieurs personnes le regardaient au travers de leurs rideaux.
Alors étant bien sûr d'être observé par tous, il alla ramasser trois pierres sur le sol et les plongea dans sa marmite, et il se mit à tourner consciencieusement sa soupe, avec la louche, dans le chaudron. Au bout d'un moment il porta la louche à sa bouche et parla très fort, pour que tous puissent l'entendre.
" Que cette soupe au pierres est bonne "
Il continua ainsi à plusieurs reprises. Il vit un homme sortir de chez lui et s'approcher. L'homme lui demanda ce qu'il faisait , il lui répondit :
" Une soupe aux pierres, mais elle serait meilleure si j'avais deux ou trois pommes de terre à rajouter "
Là, l'homme se dit qu'il devait bien finalement lui rester quelques pommes de terre , et il les donna à Charlie.
Plusieurs des villageois intrigués s'approchèrent aussi. Il tourna donc sa soupe pendant quelques minutes, puis la regoûta et dit :
" J'avais raison avec ces pommes de terre, elle est meilleure, ma fois... dommage que je n'ai pas d'autres légumes, je suis sûr qu'elle aurait été bien plus savoureuse avec deux ou trois carottes, poireaux ou oignons "...
Alors comme par magie, les légumes sont apparus et même un morceau de viande !.
Charlie laissa cuire sa soupe, et ensuite la partagea avec les villageois, qui avouèrent qu'ils venaient de mangé la meilleure des soupes aux pierres !!!.
A vous de trouver la morale de cette histoire....
Bonne nuit, Bises