En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de harmonie58

aide blog

  • et si on parlait de nos joies et de nos peines ?
    publié le 04/09/2008 à 11:23


    j'ai remarqué que de parler de nous, de notre vie, à des personnes qui ne vous connaissent pas peut avoir un très bon impact pschycologique et faire du bien et aider justement dans un programme tel que perdre du poids.

     

    si vous voulez parler de vous pour que l'on puisse ensemble dialoguer échanger.

    je commence par une grande joie, je me prépare à partir demain chez ma fille en province jusqu'à lundi soir, c'est une grande joie pour nous de nous retrouver....les échanges sont formidables.

    J'ai deux très beaux enfants. mon deuxième me pose des gros soucis de scolarité, il est en échec scolaire et a raté sa seconde professionnelle, les écoles d'alternance n'ont pas voulu de lui. Redoublement. Il ne veut pas étudier mais veut travailler.

    Je vie avec la jalousie et la méchanceté au travail et bien qu'il me plaise ceci est très pesant surtout que je suis hypersensible et très émotive.....

    et vous avez-vous des choses à raconter ?

     

    l'image a été prise sur un autre blog elle est très appropriée à ma situation actuelle




    (12) commentaires



1 - 10 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

  • UNIQUE 
    publié le 06/09/2008 à 11:40
    Bonjour Harmonie .Souvent on passe dans notre vie par des périodes de turbulences et souvent nous avons des choix à faire..Il ne faut pas céder à la panique , au découragement , il faut prendre son temps , apprécier l'instant présent ....Je suis heureuse d'avoir pu contibuer à t'aider et j'espére que ça va continuer bonne journee bises
  • harmonie58 
    publié le 06/09/2008 à 10:56
    les gens proches étaient partis en rendez-vous, les éloignés ne pouvaient nous entendre, ma fenêtre était ouverte avec les bruits de voiture, elle avait fermé ma porte, puis la plupart de ma direction était en vacances.

    en plus je ne voulais pas renter dans son jeu et lui faire le plaisir que les gens me prennent pour une folle.....car elle n'aurait pas manquer de jouer la comédie d'ailleur elle me l'a répété tout au long de la journée quand elle me croisait, je ne t'ai rien dit c'est entre toi et moi.

    elle a repris de ces vacances et maintenant j'ai m^me du mal à entendre sa voix que je ne supporte plus. j'ai peur qu'il y est un pête mais je me contrôle avec ma spiritualité en me disant cela lui ferait trop plaisir? c'est dur à assumer....

    je trouve que les gens sont de plus en plus défrassés car en entendant autour de soi , il y a qu'à même voir sista ce qui lui arrive où mon fils, il parait que maintenant on apprend aux jeunes dans les écoles que si ils veulent y arriver, il faut écraser les autres pour se mettre en avant. je voies que même les gens de monn âge le font, unique si tu peux nous éclairer avec ta philosophie cela nous ferait peut être du bien.i
  • harmonie58 
    publié le 06/09/2008 à 10:50
    ozantipo merci pour ton message, le problème c'est que ce genre de personnes commencesn à un endroit en se faisant apprécier du coup on se confie et elle connaissent nos points faibles.

    cette collègue c'est que je ferai n'importe quoi pour ne pas avoir un conflit.. elle m'a déjà provoqué une dépression en septembre dernier car j'avais des gros soucis de santé et elle s'est chargée complétement de me descendre.


    puis ensuite en janvier pour me sortir de cette dépression j'ai décidé de maigrir, puis j'ai changé mes lunettes, puis mon look puis ma personnalité et elle n'a pas du tout supporté, c'est quelqu'un de trés mal dans sa peau qui a fait plusieurs travail et qui est fâchée avec toute sa famille. je la sentais le matin, elle faisait la gueule toute la journée et fuminait quand quelqu'un me faisait compliment.

    puis avant de partir en vacances comme elle sentait que j'étais heureuse, elle est venue dans mon bureau et m'a dit "qu'elle allait m'envoyer quelqu'un pour me casser la gueule et écraser ma figure, que je travaillais mal, que personne m'aimait, que mon fils et mari étaient des gogolles, que personne ne m'aimait, ces propos était tellement dénués de bon sens qu'au début j'ai voului lui répondre puis je l'ai laissé débiter en la regardant droit dans les yeux....je ne voulais pas me lever comme la semaine d'avant elle avait eu un malaise au travail, j'avais peur qu'elle dise que je l'avais bousculé mais elle s'était mise de façon à me barrer le passage....quand elle est partie, je lui ai quand même dit alors j'spère qu'au moins cela t'a soulagé que ça a servic à quelquechose mais dit toi bien que tu ne me rendras plus malade..;en ouvrant la porte elle a hurlé tu es complétement malade, il faut que tu ailles voir un pscfychiatre....

    dans la conversation, elle m'avait dit tu peux aller voir quelqu'un je dirai que tu es folle que je ne comprens pas que je ne t'ai rien dit il n'y a aucun témoin. effectivement elle avait bien calculé son coup, elle av
  • harmonie58 
    publié le 06/09/2008 à 10:39
    fanfan, j'ai bien noté ton message pour mon fils, le problème c'est que maintenant il faut un minimum de papiers pour rentrer dans une boîte et même mon mari qui travaille dans la sécurité a dit qu'il fallait maintenant avoir un examen et cela tourne en rond puisqu'il ne veut pas apprendre.

    je comptais peut être le faire rentrer à 18 ans dans la régie de mon travail, mais en août il a voulu y travailler en temps qu'étudiant, il a fait tout ce qu'il fallait mais il est tombé sur un enc....é qui lui a mis pleins de bâtons dans les roues parcequ'il voudrait que l'on embauche son fils, il allait baver auprès de tous mes collègues, et l'entraver dans son travail le problème c'est que cet homme est vraiment aimé de la direction....parcequ'il bave toutet que c'est un enc....lé il faut voir pour le croire, et que je crois que fmon fils n'a plus ses chances. d'ailleurs j'ai voulu en parler à mon chef qui ne veut rien me dire là dessus et n'accepte aucune discussion, est-ce pour ne pas me faire de chagrin ?

    je me dis que la roue tourne et que la varie méchanceté ne porte jamais ses fruits mais en attendant le môme a pris une drôle de claque.

    mais je sais néanmoins que les choses pour lui vont se décanter bientôt, normalement il devrait avoir un coup de foudre pour quelquechose et cela devrait lui permettre de sortir de cette situation, quoi je ne sais pas encore ? en novembre je vais lui tendre la perche en l'emmenant au salon porte de versailles avec tous les entrepreneurs peut être va t'il avoir un flasc
  • harmonie58 
    publié le 06/09/2008 à 10:30
    unique, quand j'ai été sur ton blog les messages mis m'ont fait beaucoup de bien, car je passe une période "un peu de turbulence" .

    je travaille beaucoup avec la spiritualité ce qui me sauve et des fois on a des exercies à faire....avant de pouvoir continuer? tu dois connaître cela.

    c'est pour cela que tes messages tombaient à point et m'ont permis de repartir d'un bon pas.
  • harmonie58 
    publié le 06/09/2008 à 10:28
    chine, il est important de prendre des paliers pour pouvoir se reposer et pouvoir mieux rebondire. Je l'ai fait souvent dansma vie et cela n'est pas du temps perdu bien au contraire alors conitinue comme cela et à bientôt.
  • harmonie58 
    publié le 06/09/2008 à 10:27
    sista je comprends ton chagrin, c'est dur de pouvoir supporter ainsi quelqu'un rien que le fait de l'entendre parler porte sur les nerfs.

    et tu crois que maintenant tu ne pourrais pas le reprendre ce boulot, ou est ce qu'il n'est pas possible de changer de service ?

    il y a des gens qui sont méchants naturellement et qui pscychologiquement t'entraine dans leur chute, peut être lui faisait tu de l'ombre car on t'appréciait dans ton travail.?

    as-tu essayé d''n parler avec ton ami .,

    ce qu'il y a de domamge mais je sais que ce n'est pas facile c'est que tu est rentrée dansle jeu (je)de cette personne, essaie d'êre forte et de le réussir ce régime il ne faut surtout pas continuer à lui faire plaisir.

    si tu veux plus te confier tu peux aussi me joindre en message privé, je serai toujours là.
  • harmonie58 
    publié le 05/09/2008 à 15:28
    je me branche en vitesse sur l'ordinateur de ma fille et vous me faîtes vraiment plaisir d'avoir toutes répondues. merci sista, chine13,unique,fanfan, uzentipod, bienvenu à vous. je suis comme unique j'aime beaucoup la philosophie alors n'hésitez pas à venir raconter et je vous conseillerai avec ma philosophie, c'est toujours plus faciel d'aider les autres que soi même.

    je ne pourris certainement me reconnecter que mardi car week très chargé, alors mes belles encore merci j'ai chaud à mon coeur et à bientôt beau week end
  • ozentipod 
    publié le 05/09/2008 à 11:24
    Bonjour Harmonie,
    Je ressens de la joie en lisant ton blog où tu proposes de parler des joies et des peines car, c'est une porte ouverte ou un pont à traverser pour aller vers toi que tu construis, et je les emprunte aujourd'hui pour te souhaiter un bon séjour avec ta fille dont je sais qu'il va te recharger les batteries vu que tu t'entends à merveille avec elle. Pour ce qui est de la méchanceté et de la jalousie, je pense que c'est du venin que les vipères lancent comme les serpents d'Afrique équatoriale, qui ne savent pas toucher mais piquer et surtout de loin. Ils lancent leurs dents pleines de cette horreur, et parfois ces dents nous touchent, mais elles sont très très maladroites !!! Pour éliminer ce venin lorsqu'il nous a touché, une seule solution : éviter les endroits où il y a des vipères. Si on ne peut pas éviter les endroits, il faut trouver quelqu'un qui nous distille régulièrement l'antidote à ce venin, et cela peut prendre du temps pour trouver l'antidote, mais il y en a un et c'est vraiment la seule solution pour rester indemne. Je ne crois pas à la méthode Coué selon laquelle il faudrait se dire "ça va aller" alors que nous savons très bien que "ça ne va pas aller" : lucides, émotives, supersensibles, nous sommes, et ce sont nos lumières intérieures et nos valeurs d'êtres humains vivants qui attirent non seulement les serpents mais aussi les papillons ! Sachons les observer ces papillons qui, de jour comme de nuit, embellissent notre environnement. C'était le mot du jour : j'aime les papillons bleus et je vais en peindre deux sur fer forgé pour les mettre dans mon jardin, qu'il pleuve ou qu'il vente.
  • fanfan22130 
    publié le 05/09/2008 à 07:34
    Bonjoue Harmonie, je suis depuis peu de temps sur ce site car j'ai beaucoup de kilos à perdre mais je veux répondre à ton appel au sujet de ton fils. Il semble qu'il n'aime pas l'école et qu'il veuille travailler. Pourquoi ne pas le laisser faire? Il pourrait ainsi trouvé son équilibre. Un de mes fils a changé trois fois de collège, ne s'est pas présenté à son B EP, me faisait m'arracher les cheveux sur la tête En grandissant, il a trouvé sa voix et maintenant il accumule les diplomes dans la sécurité en passant de lui meme des exames au travail Tu vois j'avais tord de trop m'inquiéter Par contre, sois prudente car il entre dans la phase des "bientôt majeur" et c'est une période critique. La loi est très mal faite sur la majorité à 18 ans car nous sommes responsables d'eux jusqu'à 20 ans si ils vivent sous notre tôit mais nous ne pouvons rien faire si ils décident d'arrêter leurs études. J'en ai eu l'expérience avec la deuxième de mes six enfants qui a cessé d'aller en apprentissage de coiffure un an avant son examen. Il faut tout de même rester très vigilante et ferme si il le faut pour lui faire bien comprendre que tant qu'il est sous ton toit il doit faire ce que tu lui dis même quand il aura ses 18 ans . Ca évitera bien des discussions pénibles. La génération de maintenant ne ressemble en rien à celle d'avant, j'ai pu le constater car mon ainé est né en 74. Il me reste deux enfants à la maison, un gars de
    19 ans et une fille de 15 ans. Mon fils a essayé de quitter son école l'an passé mais j'ai pu éviter le pire. Il doit passer son Bac pro cette année. En ce qui concerne ton travail, ignore les jaloux et les moqueurs car ils doivent être bien malheureux pour ne pas avoir autre chose à penser qu'à te faire du mal. Tant qu'ils verront que ça te fait du mal ils continueront. Mais si tu leur fais voir que tu te moques de leur avis, ils resteront sur leur faim. Pense que si on te jalouse c'est que tu es beaucoup mieux qu'eux et qu'ils ne valent pas la pein

1 - 10 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).