06 août 2008:
Maman est venue à l'occasion de la braderie et Sid (cousin de Franck) s'est joint à nous pour la promenade. Non sans regrets! Puisque en plus d'un djumbé, d'une tour de 100 DVD, d'un moulin à café, de 2 appliques, nous avons fait l'acquisition d'une ENORME potiche marocaine (environ 20kgs + pas très ergnonomique à porter)
pour laquelle nous nous sommes un peu emballés puisque nous n'avons pas penser à comment nous allions la ramener. Lorsque nous sommes retournés la chercher (aprés quelques heures de marche) avant de rentrer à la maison tout en nous disant que se serait surment ardu de regagner le métro avec tout notre barda nous avons eu le droit à deux surprises: (potiche derrière le jeune homme pour vous faire une idée).
1) Le vendeur nous offre un ENORME vase pour nous remercier de nos achats :-) et en même temps :-( (pour la charge à porter)
2) Le dit vendeur nous apprend dans la foulée que le métro est en panne depuis 3h :-(((((
Seule solution envisageable: marcher jusqu'à un point où quelqu'un de charitable pourrait venir nous chercher en voiture. Point le plus proche: 2kms :-(((((((((((et nous ne sommes encores sûrs de ne joindre personne au portable.
Heureusement que Sid et maman avaient eu la bonne idée de s'inviter, ça nous faisait 4 bras en plus. Donc nous voilà reparti, faisant une pose toutes les 5 mins tellement le poids était insupportable... Surtout pour Franck et Sid qui se relayaient pour la potiche. Maman elle avait djumbé en bandouillere.
Et là.... Miracle!! L'homme qui tombe à pic!! La providence!!! Pierrick, le frère à Franck,nous aperçoit, nous court après avec son Kebab et il nous prpose (enfin pour être honnête vu notre attitude, il n'a pas du sentir avoir vraiment le choix). En gros d'une traite nous avons dit en coeur: "Salut! T'es en voiture? T'es seul? T'es garé où? Pas loin? On y va!" (même pas on lui aurait demandé s'il souhaitait continuer sa ballade). Au regard des paramètres: Pierrick passait 5mins pour échanger des chaussures et s'acheter un Kebab, il y a 100Kms de trottoir de braderie, 10 000 exposants, 3 millions de visiteurs... je pèse mes mots en parlant de miracle quant à cette rencontre!
Maman et Sid parlaient de changer d'adresse, de téléphone et de partir très loin en vacances en septembre 2009 mais nous nous sommes rattrapés en leur cuisinant les fameuses moules-frites des bradeux!