Lundi 10 Septembre 2001 au Dimanche 16 Septembre 2001 Septembre 10 Rat-- Beaucoup d'aspects positifs cette semaine et surtout un superbe trigone formé par les astres Tuan et Triet, trigone qui ne se produit qu'assez rarement. Tout cela vous permettra d'atteindre des objectifs longtemps convoités. Vous aurez aussi beaucoup de volonté et de détermination. Mais gare aux problèmes familiaux !
Montrez-vous plus exigeant en ce qui concerne vos fréquentations si vous ne voulez pas courir le risque d'être déçu. Dans votre quête d'ouverture sur le monde, une déception vous pousserait à vous replier davantage sur vous-même. Gardez donc le sens de la mesure. La période semble très bonne pour se faire de nouveaux amis ou pour renouer avec des amis du passé. Cela pourrait intensifier votre goût pour la vie et même apporter à terme certains avantages sur le plan professionnel.
Cette semaine, plus que jamais, la précipitation pourrait être une cause d'échec ou du moins de perte de temps. Faites votre travail avec soin et efficacité. Le moment sera tout indiqué pour travailler en équipe - ce que vous n'aimez généralement pas - de façon à ce que les travaux puissent être vérifiés par diverses personnes. Tous les contrats et toutes les associations seront favorisés cette semaine. Lancez-vous ! Buffle-- Durant cette période, votre point faible, ce sera la santé. Vous vous trouverez dans un état quasi permanent de fatigue et de manque de punch. Vous ressentiriez déjà une nette amélioration si vous veilliez à la régularité de vos repas et soigniez la qualité de votre nourriture. Le moment sera très favorable pour suivre avec succès une cure thermale.
Les natifs dont la profession est en rapport avec l'étranger ou les voyages connaîtront une période de pointe, panachée de retards, de complications, ou de coups de théâtre sans doute intéressants mais éprouvants pour les nerfs. Les autres natifs auront la possibilité de faire fructifier leurs ressources ; s'ils ont quelques économies, ils réaliseront d'excellents placements cette semaine.
Ne perdez pas votre temps à caresser de vastes projets que vous n'auriez pas la possibilité de réaliser. Pensez que la vie est trop courte pour qu'on puisse faire tout ce qu'on veut. Visez le court terme. Aussi, apprenez à voir le bon côté des choses et soyez convaincu que la perfection n'est point de ce monde. Quand rien ne va plus, ne vous en prenez pas à la terre entière ; faites plutôt appel à votre sens pratique pour surmonter les épreuves. Cela vous réussira très bien. Tigre-- Monsieur, vous serez fier comme un coq. La présence de l'astre Dia Kiep dans votre thème accroîtra votre énergie et vos désirs. Le danger sera de foncer trop vite ou d'être momentanément mal servi par la chance. Vous ne serez pas seul à vouloir profiter des bonnes occasions, car l'élue de votre coeur risque d'être retenue ailleurs. Vous feriez donc bien de modérer vos élans. Madame, l'homme de votre vie n'aura pas à se plaindre : vous serez beaucoup plus expansive et chaleureuse qu'à l'accoutumée, et vous saurez lui exprimer votre amour avec un élan qui lui ira droit au coeur.
Votre volonté et votre énergie seront vos meilleurs atouts côté travail. L'air de rien, vous saurez vous montrer plus obstiné et plus coriace que jamais. Vos supérieurs sauront apprécier. Côté finances : quelques dépenses imprévues à envisager ; mais pas de panique !
Vous subirez les influences négatives conjointes des astres Benh et Tuan, ce qui vous mettra dans un état de tension et de nervosité souvent excessif. Vous devrez dès lors vous montrer assez prudent sur le plan cardiaque, en vous abstenant des excitants de toutes sortes et en évitant le surmenage. Ce type d'aspect n'est pas bon non plus pour l'activité du foie, qui promet d'être assez irrégulière. Mangez souvent des céréales, du pain complet, des fruits secs - aliments très riches en magnésium. Chat-- Si vous êtes sans emploi, la perspective de devenir votre propre patron pour échapper au chômage vous semblera séduisante. Mais il ne suffit pas d'avoir l'idée géniale pour réussir ! Les embûches qui guettent le créateur d'entreprise sont nombreuses : mieux vaut avoir sérieusement étudié son projet en amont avant de le lancer !
Cette semaine, plus que jamais, tâchez de maîtriser votre esprit de critique. Sinon, il ne manquera pas d'engendrer des disputes et des brouilles. En revanche, une attitude conciliante vous fera gagner la sympathie de bien de personnes qui pourraient vous être utiles à un titre ou à un autre, à un moment ou à un autre.
Ce climat astral à dominance neptunienne vous incitera à rechercher la vanité en vous réfugiant dans le malheur. Le mécanisme est simple : on espère - le plus souvent inconsciemment, bien sûr -, grâce à ses malheurs réels ou imaginaires, attirer l'attention et la sympathie des autres, exactement comme un enfant a recours à la bouderie lorsqu'il se voit négligé ou contrarié par les adultes. D'ailleurs, le culte du malheur n'est rien d'autre qu'une bouderie qu'on lance au visage de la vie. Qu'il est doux de se voir plaindre par les autres ! Qu'il est agréable d'être ménagé par son entourage comme du plus fragile cristal ! Ne tombez pas dans ce grotesque piège !
|