| Tigre Semaine du 27 novembre au 3 decembre 2012 |
|
L'amour sera sous de bons auspices. Si vous avez un peu négligé l'être aimé ces derniers temps, vous aurez tout loisir de vous occuper de lui et de gagner - ou regagner - ses faveurs. Laissez les affaires un peu de côté au profit de joies partagées. Le prochain week-end, en particulier, sera propice aux bons rapports sentimentaux et aux exquises complicités.
Votre enfant sort ses gros mots ? Alors, ne trichez pas avec vous-même ! Si vous avez envie de rire, riez ! Mais si vous êtes choqué, dites-le sereinement à votre enfant, sans en faire tout un drame, et surtout ne faites pas comme si vous n'aviez rien entendu. Les choses se gâtent toujours quand les parents se forcent, dans un sens ou dans un autre, et vont à l'encontre de leur intime conviction.
Ne persistez pas à vous plaindre que vous n'avez jamais de chance dans la vie. Ouvrez grand vos yeux et comptez bien vos avantages : vous n'avez pas gagné le gros lot de la loterie nationale, mais peut-être avez-vous réussi à décrocher une affaire juteuse au nez et à la barbe de vos concurrents, peut-être venez-vous d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur, ou peut-être vos enfants sont-ils beaux et intelligents, etc. En tout cas, "pensez aux maux dont vous êtes exempt" (Joubert).
|