C la grosse question en ce moment.
Une personne de ma famille a été odieuse il y a quelque temps. Toujours sous l'emprise de l'acool. Il a insulté et été violent verbalement avec les deux seules personnes qui se sont encore occupé de lui. Il n'a pas toujours fait les bons choix dans sa vie et il n'a sans doute pas eu de chance et il a sombré dans ce qu'on appelle une maladie. Il touche le RMI, dors chez sa mère (ma grand-mère). Ma mère (sa soeur) qui habite la même rue, lui a fait des repas, l'a conduit où il avait besoin d'aller, lui a rendu visite quand il s'est fait opéré, lui a donné des sous... mais je les ai eu l'une après l'autre en larme au téléphone parce qu'i létait méchant. Maintenant, il semble que ça va mieux... on pourrait même dire que les choses semblent reprendre leur cours normal... mais les repas de famille reste tendu pour moi... je n'arrive plus à lui parler... c'est épidermique. Lui vraisemblablement, il ne comprend pas pourquoi je lui fais la gueule... ma grand mère lui a expliqué en deux mos. Il paraît qu'il lui a dit qu'il ne s'en souvient pas. Alors, si je mets tout ça bel et bien sur le compte de l'alcoolisme... est-ce que ce n'est pas le moment de passer outre ?
Je te souhaite une excellente année 2010, pleine de santé, de bonheur et de bien-être !
Sur mon blog, j’ai posté un bilan de cette belle année 2009 qui vient de s’achever ainsi que nos projets pour 2010.
C’est une façon pour moi de te remercier en même temps que toute notre équipe pour l’excellent travail accompli et j’espère que tu posteras toi aussi tes propres commentaires.
Encore une fois, meilleurs voeux pour 2010 à toi et à ta famille.
Fabrice
pour oubliée cars sais gens sont malle ré il ne savez plus se qui font et il leur faut une excuse pour voir en eux et la le démons arrive la bouteille mais que faire pas grand chose que de ne pas y faire attention sais un malade
courage ma belle et bise nanie 1949
mon titi va mieux, merci.
c'est vrai que je suis la bete noire de ma belle famille, arfff, c'est comme ça, ça fait onze ans que je me fais ch*** avec ces c***.
m'enfin...
je te souhaite un bon reveillon, je ne peux te conseiller, car j'en ai tellement gros sur la patate des coups bas que je serai de mauvais conseil!!
je te souhaite de trouver ta solution.
bises.
Bisous !
PS : dommage pour AVATAR, c'est vrai que c'est long, mais on ne voit pas le temps passer ! ...
Et pour les copinautes, c'est sûr que j'ai beaucoup de chance : elles sont en OR !!! Re-bises ! ... et passe de bonnes fêtes !
Et pourtant ... qu'il ne se rappelle de rien ne l'excuse pas, il ne ressent manifestement pas l'envie de se soigner ... Donc j'appelle ce genre de personnes des toxiques, et je m'en éloigne en courant, et c'est peut être ce que devraient faire ta mère et ta grand mère ... ça serait peut être l'électrochoc qui lui permettrait de se rendre compte de la situation ... mais ça, ce n'est pas TON problème ...
Si elles lui pardonnent, alors je pense que tu devrais le faire aussi : tu le dis toi même, il est MALADE ... Evite le dans ta vie perso pour te préserver, mais pour les fêtes, ça ne te sert vraiment à rien de faire la tête et de lui en vouloir ... à part A TE FAIRE DU MAL A TOI ! ... et tu n'as vraiment pas besoin de ça en plu
Fait pas beau, j'ai rien que envie de lire sous la couette !
Pour info ma belle, je ne voudrais pas me plaindre, mais notre semaine est calculée sur 48 heures de travail, et non pas 35 h, justement pour compenser "toutes ces vacances qu'on a en plus". Et les 2 mois d'été ne sont pas payés, notre paie est multipliée par 10 et divisée par 12 !!!!!! Ne fantasme pas, l'Etat ne fait pas de cadeau.
Sinon, comment ça s'est passé avec ton oncle ? J'espère que tu as pu évacuer toutes ces rancoeurs.
Je t'embrasse et bon bout d'an
Je pense qu'il faut pardonner. D'abord parce que les alcooliques ne maîtrisent pas ce qu'ils disent, et l'oublient effectivement, et donc ça ne sert à rien de leur faire la tête. Et deuxième raison, qui peut aussi être égoïste, c'est que le pardon libère, et que tu te sentiras bien plus légère après.
Je te souhaite de passer un Joyeux Noël et
BON BOUT D'AN !!
C'est l'occasion pour moi de te souhaiter de profiter de chaque instant, de cette magie de Noël, de ces instants précieux et des étoiles qui brillent dans les yeux de tous les enfants.. et souvent même des plus grands !! :))
Ouvre ton coeur, laisse-le se remplir de plaisir, de tendresse, de gratitude et d'amour..
Joyeux Noël !!!!