Blog de gibelote
aide blog
-
|
Cafard
publié le 22/05/2008 à 13:55 |
Aujourd'hui j'ai le cafard.
Depuis le début de la semaine j'ai appris deux décés. L'une était une ancienne copine de ma mère, l'autre un oncle par alliance. J'étais à ses obsèques ce matin.
Il était divorcé de ma tante (soeur de mon père) que j'adore et depuis, alors que nous ne sommes pas fâchés, nous ne voyons plus aucun membre de leur famille. Ni ma tante ni mes cousins ne souhaitent entretenir ce lien familial qui est si important pour moi. Je les ai revu ce matin dans ces tristes circonstances.
J'ai fait plusieurs tentatives pour renouer des relations mais sans succès à ce jour. J'y vais doucement car je ne veux pas les brusquer. Je m'y prends sans doute maladroitement. Je sais que je devrais en prendre mon parti mais je les aime beaucoup et cette situation me fait soufrir.
Excusez-moi pour ce coup de blues, l'exprimer m'a fait du bien.
A bientôt, dans un autre été d'esprit. Bises
En fait, on n'est pas fâchés. Ils ne souhaitent simplement pas qu'on se voit.
Pourtant, quand on se rencontre (très rarement ) par hasard, on discute avec plaisir mais quand j'évoque la possibilité de renouer des liens un peu plus fort, ils se dérobent. Ils m'expliquent que la période qui a précédé leur départ de la région a été douloureuse et que c'est difficile de revenir dans le coin.
Comme ce n'est pas de ma faute et qu'on ne s'est jamais disputé, je ne comprends pas très bien. Je trouve que, près de 30 ans après, ils pourraient tourner la page.
Je devrais sans doute en faire de même. Si je n'y arrive pas c'est que ma tante et mes cousins sont la seule famille qui me reste de mon père décédé alors que j'avais 2 ans. Elle s'est beaucoup occupée de moi quand j'étais petite et je l'adore.
J'ai eu l'impression qu'elle me donnait l'autorisation de garder le contact au moins téléphonique. Faute de mieux, ce serait toujours ça.
Grâce à vous je vais mieux.
Et puis, après tout, s'ils ne veulent pas de moi, c'est qu'ils ne me méritent pas. Na ! (hi, hi ,hi ... rires jaunes)
je connais très bien ta situation étant donné qu'avec certain membre de ma famille c'est pareil , mais tu as raison il faut y allez petit à petit et comme dit papillon faut éviter les sujets qui fâchent . En tout cas bon courage et énormes bisous!
On dit que les amis on les choisit et c'est particulièrement vrai sur ce site. Bises