accueil webimagesshoppingdans le siteplus ...espace clientassistanceoffres et boutiquesrepères mobilebonjouridentifiez-vousmessageriemes contactssms/mmsmessengermes données
ajouter aux favoris
accueil
accueil branché artiste chic malin nature cadeaux déco beauté recettes Gâteau de Noël au chocolat et macarons
Coquilles...
Foie gras pistaché aux...
Coquelets au vin jaune...
Canard aux cerises
Assiette exotique aux...
Gâteau de Noël au...
décocation cadeaux Gâteau de Noël au chocolat et macarons
pour 8 personnes
préparation: 30min
cuisson: 20min
repos: 2h
Pour la dacquoise: 90 g de sucre glace - 80 g de poudre d'amandes - 3 blancs d'oeufs - 30 g de sucre en poudre; Pour la crème chiboust: 1/4 de litre de lait - 1/2 gousse de vanille - 2 oeufs, blancs et jaunes séparés - 55 g de sucre semoule (25+30) - 15 g de fécule - 3 feuilles de gélatine réhydratées; Pour la crème au chocolat: 80 g de chocolat noir en pistoles ou râpé - 55 ml de lait - 75 g de beurre mou; Pour le décor extérieur: 16 petites coques de macarons natures ou cigarettes russes 1 Préparer la veille pour que tous les parfums se diffusent bien.
2 Préparer la dacquoise : Préchauffer le four à 180 °C. (th. 6). Au batteur, fouetter les blancs en neige assez fermes et lorsqu'ils commencent à durcir, incorporer la moitié du sucre pour les serrer.
3 Incorporer ensuite délicatement avec une corne ou une spatule les amandes le reste du sucre.
4 Sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé ou un cadre rectangulaire, dresser, à la cuillère ou à la poche à douille une couche d'environ 2 cm d'épaisseur et la faire cuire pendant 6 à 8 minutes. Le biscuit ne doit rester pratiquement pas se colorer mais se dessécher pour être manipulable. Laisser refroidir et réserver avant de couper en 3 rectangles de même taille.
5 Préparer la chiboust : porter le lait à ébullition avec la vanille grattée, couper le feu. Faire dissoudre la gélatine dans le lait chaud.
6 Pendant que le lait chauffe, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre (30g) jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la fécule et verser le lait chaud dessus en tournant puis remettre à cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisser refroidir un peu à température ambiante.
7 Battre les blancs en neige ferme en leur ajoutant les 25 g de sucre restants puis les mélanger délicatement à la crème. Laisser prendre pendant environ 1 heure.
8 Préparer la crème au chocolat : travailler le beurre à la fourchette po
cette fois çi voiçi les recettes!!!
Ta recette est certainement délicieuse Mais faut vraiment déchiffrer.....trop dur !!!
passe un bon dimanche
bisous
mais je suis comme vous je ne comprend rien a ce que j'ai envoyé!!! trop colle copié!je sais pas quoi!!! ahh et pis je suis en vacances moi !!!! ne me demandez en pas trop!! cool!!!!