Ben oui, j'ai déjà arrêté mon boulot, il fait vraiment trop chaud au jardin !
J'ai quand même réussi à rattacher mes pieds de tomates qui poussent comme des fous depuis les orages de fin de semaine . Mais je suis dégoutée : toutes mes salades montent et je n'aurai que quelques haricots verts car les merles se sont régalés des pousses vertes de mes derniers semis . La seule chose qui donne bien , ce sont les courgettes mais il y en a beaucoup trop pour moi toute seule , je vais faire des ratatouilles en conserve et en mettre , crues,au congél pour mes potages de cet hiver . Les tomates sont tardives cette année et commencent juste à devenir oranges , encore une bonne semaine à attendre : elles seront peut-être mûres pour la venue d'Elina le 1er Août. Elle va venir passer le week-end chez Mamie avec sa maman. Cela me fait plaisir car il y a déjà longtemps que je l'ai vue la dernière fois fin juin : je vais encore la trouver changée . Ces jours-ci, elle pose des problèmes à Marion car elle est très énervée et essaie même de taper sa mère quand le chéri de Marion n'est pas là ou repart au boulot .Elle en arrive même à se taper la tête sur les murs en pleurant , puis vient faire un câlin . Je ne sais pas ce qui se passe , Marion a pris rendez-vous aujourd'hui avec un pédo-psychiatre pour tenter de résoudre ce problème qui la perturbe beaucoup car elle ne sait pas quoi faire et surtout ne comprend pas . Le père d'Elina était très nerveux et violent, ceci explique peut-être cela mais c'est bien ennuyeux !
Bon, je repars un peu travailler dans la maison car je n'ai pas trop d'allant , il faut que je me force un peu !!! allez !!! j'y vas !!!
bisous
c bien de pouvoir travailler au jardin, tu pourras profiter de tes récoltes cet hiver
mathieu l'aîné de mes petits fils se tapait aussi la tête contre les murs quand il était en colère ou qu'im n'obtenait pâs ce qu'il voulait, ma fille était désolée, et ne savais = que faire, je lui ai suggéré une solution radicale (ce n'est pas bien, mais elle était tellement despérée !)) essa