Un sondage réalisé par le site de rencontre Parship.fr auprès de 1 400 personnes révèle que 23 % des sondés ont déjà pratiqué le « No-Sex », c'est-à-dire une courte période d'abstinence sexuelle. D'ailleurs plus de 50 % pensent que c'est un bon moyen pour relancer le désir au sein du couple, tandis que seulement une personne sur deux n'envisage pas du tout cette pratique.
Cécile de Donno, psychologue-coach pour Parship.fr, interprète ces résultats en déclarant que : « la sexualité active serait donc aisément détrônée par le « no-sex » au profit d'une meilleure communication avec son partenaire, un échange d'intimité différent qui ouvrirait vers une complicité et un lien particulier excentrés du désir sexuel. »
Le Docteur Sylvain Mimoun, andrologue, gynécologue et psychosomaticien, confirme cette thèse dans une interview pour le Huff Post : « le désir sexuel peut créer des interférences dans un couple quand il y a un déséquilibre et que l'un des deux se sent rejeté et se referme. »
Sur une courte période, le « No-Sex » serait donc bénéfique pour le bien-être du couple. Alors pour ou contre cette (non) pratique ?



