Produit par un laboratoire canadien, ce spray nasal baptisé Tefina n'est pas encore commercialisé. Il est seulement en phase de tests cliniques pour le moment, mais sa promesse de stimuler la libido des femmes souffrant "d'anorgasmie" en leur permettant d'atteindre l'orgasme pourrait en faire le nouveau viagra féminin.
Ce traitement, à base de testostérone, serait à inhaler deux heures avant un rapport sexuel et les effets dureraient jusqu'à six heures. « Nous avons précédemment montré que pour les femmes à faible libido, la testostérone augmente non seulement leur désir sexuel et leur excitation, mais les aide aussi à atteindre l'orgasme », a confié la chercheuse Susan Davis de l'Université Monash en Australie au site Medical Daily.
Le médicament est actuellement à l'étude en Australie, aux Etats-Unis et au Canada. Mais il crée déjà la polémique dans le milieu médical. Un spécialiste de la fécondité, Ric Gordon, a notamment expliqué que « pour les hommes, le sexe est une manière de se déstresser, alors que les femmes ont besoin d'être déstressées pour faire l'amour, c'est donc très complexe émotionnellement ».




c'est bien problématique ...lol !!!!!!!!!!!