désolée ma rose mais tu t'es fait berner par la fausse rumeur !!! voici ce que j'ai trouvé sur un site qui recense les fausses rumeurs et les arnaques !!
AVIS DE RECHERCHE - Victime... d'une mauvaise blag
Ashley Flores existe réellement, mais elle n'a jamais disparu. Elle se trouve simplement être la victime... d'une mauvaise blague.
En quelques mois, Ashley Flores est passée du rang d'anonyme au statut d'archi super star du web. Et, bien que cette adolescente américaine n'ai jamais quitté son domicile, le monde entier s'est mis en tête de la retrouver coûte que coûte.
Aujourd'hui la pauvre doit en vouloir sérieusement à la "copine" qui l'a fait disparaître en mai 2006. En effet, complètement dépassée par les évènements, celle-ci jure désormais qu'on ne l'y reprendra plus à vouloir faire une petite blague sans importance. Voilà donc un bel exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire :
voilà les filles, inutile de faire circuler cette photo et faitez comme moi dorénavant : vérifiez sur le site hoaxbuster pour vérifier la véracité des faits qu'on vous annonce !!! bisous
- utiliser le web pour faire une blague entre copains
- transférer à son carnet d'adresse en se disant que ça ne risque rien
- publier l'avis sur myspace
- penser que tout restera dans un cadre intime et convivial
Non, une information en circulation sur Internet n'est pas un cadre intime et convivial... et le risque est énorme de voir sa petite blague prise au mot par quelques-uns des contacts initiaux. La suite devient rapidement incontrôlable, puisqu'il suffit qu'un seul des "amis" destinataires décide de relayer la blague à 10 de ses amis qui font de même pour qu'au 6ème transfert on se retrouve avec un million de "copains" lancés à la recherche de la petite Ashley. Ce petit jeu se trouve encore démultiplié avec le boom actuel des réseaux sociaux qui facilitent encore un peu plus la mise en relation et qui font que les amis de mes amis sont les amis des amis de mes amis, sans aucune limite.
Voilà comment une adolescente de Philadelphie n'ayant jamais voyagé en dehors de ses frontières se retrouve avec un avis de recherche relayé dans l'ensemble des pays francophones... probablement pour de nombreuses années encore.
A propos, cet article lui ne risque pas de disparaître, alors n'hésitez surtout pas à en indiquer l'existence aux bons samaritains qui renvoient l'avis de recherche concernant Ashley.
Sources :
J'espère que tu vas mieux : il est passé ton rhub'??
Merci pour ma console, alors elle t'a plu ? Pas mal pour une première!!! Mais je ne pense pas me recycler tout de même hi!hi!hi! c'est vrai, j'aime bien avec de la récup créer une nouvelle chose ; ça recycle et c'est bon pour la planète!!!! (l'écolo en puissance hi!hi!hi!).
Je te fais de gros bisous
Passes une bonne journée. Moi, je file au repassage beurk!!!!
bisous
Mary
cette année ma fille et mon gendre partent passer les fêtes au soleil donc le sapin....
Et pourtant d'habitude j'y tiens à mon sapin, d'ailleurs dans mon entourage je suis toujours la première à en parler mais cette année, rien du tout.
Je m'étonne moi-même.
Bonne nuit ma grande. Bisous.