Blog de fee_d_hiver
aide blog
-
je ne sais pas si je perds ou pas, je ne me pèse pas... mais je sens (et ça c'est pire) que je grossis. Des petits bourrelets qui gonflent au dessus du jean dans lequel je me sens plus serrée... je fais une crise aigue depuis plusieurs semaines, mes envies de sucré ne s'enrayent pas et je me précipite dessus comme de peur que je redevienne stricte dans mon alimentation et que je me prive à nouveau de ces bonnes choses...
Je n'arrive pourtant même pas à trouver cette volonté. J'en suis à : nutella sur les tartines le matin alors que ça faisait plus d'un an qu'il n'y en avait pas à la maison, boite de chocolats pour grignoter devant la télé le soir + marrons glacés pour pouvoir varier et impossible de revenir à mes bonnes habitudes de protides + légumes verts. Je ne sais plus quoi faire pour reprendre motivation et volonté!
J'avais fait une scéance d'hypnose qui se basait justement sur ça... mais ça n'a pas fonctionné le moins du monde...
Mais bon... peut être que ça va me faire voir ça sous un autre angle.... merci de tes conseils avisés!
Bon alors... que je t'explique.
Régime, ça veut dire ce que ça veut dire : stop à la bouffe les gars, pain sec et eau !
Tu penses que tu contrôles ton cerveau, n'est-ce pas ? Que ton cerveau c'est toi ?
Hé bien non ! Il y a toi ET ton cerveau.
Si tu te mets au régime et surtout que tu y penses, que tu y penses, que tu y penses, ton cerveau ne va plus être ton pote. Il va se dire : celle-là, je la connais, elle va vouloir priver le corps de toutes ces bonnes choses, elle va l'affamer et je ne veux pas.
Là, ton cerveau entre en guerre contre toi et tu ne vas pas perdre de poids !
Mais, si tu te dis que tu veux simplement faire attention chaque jour, c'est une autre histoire !
Fais attention à ton aliementation, aux rations et autorise-toi ces aliments défendus dans les régimes ! Ton cerveau sera très content et deviendra ton allié.
"Ah, elle ne prive pas le corps, elle ne me fait pas suer moi avec ses idées de restriction et de culpabilité, alors je vais la suivre".
Tu comprends le topo ?
Maintenant, oui il faut tout de même de la persévérence et un peu de sérieux !
Faire attention un peu chaque jour... c'est ce que j'ai essayé de faire ces dernières semaines... mais j'ai l'impression que si je ne suis pas limite extremiste dans mon régime, je n'y arrive pas. Je m'explique:
Si je suis un peu stackanoviste (orthographe?) je tiens bon. Je vois des résultats qui sont encourageants, par contre c'est assez éprouvant de se sentir privée de tant de choses que j'aime.
Si j'essaie d'être juste raisonnable... je finis par m'autoriser ça (le poignet) puis ça (le coude) puis tout ça (le bras!)
et au final je me conduis comme qqn non plus au régime mais comme "no limit c'est la fête et on peut manger plein de bonnes choses!)
Mais ton truc sur le cerveau je veux bien essayer de comprendre parce que mon pb c'est vraiment un pb de volonté et de résistance à la tentation.
Merci de ta réponse, d'abord parce que c'est gentil de répondre et ensuite parce qu'elle a du sens
D'abord, demande-toi pourquoi tout d'un coup ces crises de sucré. Se passe-t-il quelque chose de nouveau ou d'anormal (comme tu préfères) dans ta vie ?
Il ne faut pas se priver de ce que l'on aime mais en manger raisonnablement. C'est la clé du succès.
Tu peux t'accorder un peu de nutella ou quelques carrés de chocolat chaque jour. Mais pas les deux le même jour. Et surtout, seulement quelques petites cuillères ou 1 à 2 barres.
Faut arrêter de te dire que tu es au régime ou que tu dois faire un régime. NON NON NON ! Sinon, ton cerveau va comprendre le truc ! Tu dois te dire que tu dois simplement faire attention chaque jour pour pouvoir te sentir bien dans ton corps et dans ta tête !
N'hésite pas à m'écrire si tu le souhaites.