je le combinerai u regime gratuit du cite et on verra le resultat :)
Petit déjeuner : fromage (100g), pain (70g), beurre (20g), oeuf (60g) et charcuterie dans certains cas.
On mange gras le matin, le corps en a besoin. C'est vital pour les cellules, et aussi parce que cela évite le fameux coup de pompe du matin. On évite les sucres rapides qui gênent le métabolisme des corps gras. Dites adieux à vos "céréales et lait" du matin qui contiennent trop de sucres rapides. Avec ce repas qui ressemble à un petit déjeuner à l'anglaise (auraient-ils raison ?), votre matinée vous paraitra moins longue, vous n'aurez pas faim et vous serez délivré de la fringale de fin de matinée.
Déjeuner : viande (250g) ou viande et poisson, féculents : riz, pâtes ou frites (un bol cuit de 33cl) ou légumes verts dans certains cas.
On mange dense le midi. C'est le "plat unique", un bon gros plat de viande avec un bol de féculents. On aura plus de proteines que le matin mais moins de lipides. Le repas est court et solide. Vous n'aurez pas de somnolence ou de lourdeur comme à l'habitude avec les repas trop copieux ou mal équilibrés. Donc pas d'entrée, pas de fromage, pas de dessert ou de vin ! Comme dit Delabos : "Rien avant, rien avec, rien après".
Goûter : chocolat noir (30g) ou noix, fruits frais (1 bol) ou fruits secs ou 2 verres jus de fruit.
On mange sucré au goûter : gras végétaux, fruits et dérivés sucrés. C'est un véritable coupe faim qui réduit le repas "stockeur" du soir. Le goûter permet ne pas être affamé le soir et de diner légèrement. Il est composé de protéines, de corps gras, sucres et fibres, tout végétal... On ne mangera pas de graisses animales : pas de yaourt, de pain, de beurre, de fromage, biscuits, viennoiseries, crèmes... En fait, tout ce que les enfants ont tendance à manger. La consigne est de ne pas sauter le goûter et d'attendre d'avoir faim. En revanche, le diner lui est facultatif.
Diner : poissons (260g) ou fruits de mer ou viande blanche (120g), légumes verts (1 bol).
On mange léger au diner. Le soir on mange peu de glucides et de lipides car on "métabolise" peu, et on a plutôt tendance à stocker. Ce repas n'est pas obligatoire. Il sera plus riche en proteines animales qu'en végétaux ; poisson et légumes verts sont idéalement recommandés. Manger léger le soir permet aussi de mieux dormir.
keske tu me conseillerai toi ??
Tu vas faire la chrononutrition ?
Tu me diras ce que tu en penses ?
Car je l'ai eu fait et les deux fois, perso, j'ai été déçue, mais nous ne sommes pas toutes pareilles, car certaines aminautes le font et elle perdent bien.
Bon courage.
BISOUS