En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de fannymaeva

aide blog

  • je découvre
    publié le 13/03/2012 à 21:48

    en ce moment je cuisine, je redécouvre la cuisine, depuis que j'ai enmenager avec mon cheri je n'avais jamais fait de legume, ni de poissons a manger vu qu'il en mange aucun ..

    lundi papilotte de saumon , salade et maïs , le soir reste du saumon et pate ,

    ce midi steak haché et concombre fromage blanc, ce soir tajine de poulet tomate courgette creme fraiche citron oignon et 1patate, et ben a ma grande surprise j'adore le gout des courgettes !!fondante et relever merci les epices ! je vais en fair plus souvent ..

    du coup je passe mon temp a la recherche de nouvelle recette de legume en tout genre, vive internet  !! 

    sinon aujourd'hui 1ere vraie marche depuis mon cancer , j'ai reussit a tenir 30min de marche rapide , meme si les 10 dernieres minute etait un peu plus dure, sa ma fait du bien ..

    (7) commentaires



1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

  • fannymaeva 
    publié le 15/03/2012 à 22:34
    Merci de tes commentaires et merci de la recette je vais la tester, ma difficulté etait de savoir comment cuire les poireaux, sur certaine recette il le font a l'eau ou a la vapeur , toi c'est a la poele donc pourquoi pas ^^ dis moi on peut la congeler par la suite, c'est toujours aussi bon la pate n'est pas detrempée ??? car je serait seule a la manger cette tarte vu que mon cheri mange pas de legume et ma fille encore moin , donc je veut pas en manger a répétition .. en tout cas encore merci de ta recette

    tu sais il n'y as pas de courage avec ce que je vie, c'est plutot avec les 4dernieres lettres de ce mot que j'avance, oui oui c'est bien avec la rage , comme sa je pense plus a ce cancer, j'avance comme si rien etait vu que les traitement sont soit en pause soit fini, verdict en avril , pour le moment la seule chose qui me rapelle que je suis ou "j'ai etait malade" c'est ce maudit foulard qui me donne chaud avec ce soleil !

    Ma priorité pour le moment ces perdre ces kilos en trop me sentir mieux dans mon corp et mettre une jolie robe pour le bapteme de ma niece en juin ! donc je me bat pour y arriver !
  • christelcombes 
    publié le 15/03/2012 à 22:02
    coucou fanny
    a chaque fois que je te lis je me dit la meme choses quel courage!!!
    du coup j ai vu que tu cherchais une recette de tarte aux poireau donc je te met celle ci
    et tu me diras ce que tu en pense

    4 ou 5 poireaux
    1 pate feuilletee
    3 ou 4 oeufs
    fromage blanc
    un peu de lait
    beurre
    sel poivre
    et gruyere

    alors tu coupe tes poireaux et tu les fait revenir a la poele avec un peu e beurre jusqua ce qu ils colore
    pendant ce temps tu melange dans un bol les oeufs , 4 cuiellere a soupe de fromage blanc sel poivre et un peu de lait
    tu met ta pate dans un moule
    per dessus tu met les poireaux et le melange du bol
    tu melange le tout en ne percant pas la pate
    et tu met du gruyere pour que ca gratine
    au four 25 min a220 degres

    voila j espere
    que tu ma comprise
    bisous a toi et a ta petite famille
  • fannymaeva 
    publié le 14/03/2012 à 22:14
    masterchef peut etre pas, mais oui sa change du traditionnel steak pate ! je découvre plein de saveurs , pour moi faire le regime va se relever plus dur que de subir une chimio,
    on va dire que je n'ai pas eu le temp de realisé pour celle ci , je boiter javais mal a la hanche ,on ma envoyer faire une radio a partir de la tout c'est enchainé, je me suis faite operer ,de 4interventions, je ne marcher plus, et j'ai commencer la chimio tout les 15jours donc j'etait tres entouré, mais depuis debut fevrier me voila "lacher dans la nature" jusqu'au 4avril , date des prochain examen, avec 10kilos qui me gache la vie, je ne rentre plus dans la plupart de mes vetements, donc je prefere 1000 fois me plaindre de mon surpoid que de me dire que je suis "malade" et sa me detourne l'esprit aussi,
    bonne soirée a toi aussi
  • bigoudirose 
    publié le 14/03/2012 à 21:51
    Tous mes compliments tu es prête pour masterchef.Je te trouve trés courageuse,tu nous donne une bonne leçon car on se plaint de nos kilos et toi tu as les problèmes de santé en plus.Je te souhaite de tout mon coeur de perdre le poids que tu veux et de retrouver une bonne santé.bonne soirée bisous
  • fannymaeva 
    publié le 14/03/2012 à 10:50
    coucou merci les filles
    avant le cheri j'adorais cuisiner , javais perdu 30kilos en etant chez moi et en fesant ma petite vite, et en 3ans de vie commune et une grossesse me voila avec 10 kilos pris , puis un cancer et une chimio qui en 5mois vien de m'apporté 10kilos suplémentaire et aucune marche possible, il etait temp que je reagisse !
    le pire c'est que j'adore les legume en tout genre, je teste plusieur recette on vera bien celle que je prefere ! je me regale et je n'ai pas l'impression d'etre au regime c'est sa qui fait plaisir je me sent pas frustrée et la balance culinaire m'aide a gerer le probleme de quantité, mais comme il ya les legume je suis vite calé , je prend rarement du pain , et les feculent c'est uniquement le soir , et quand j'ai une envie dans la soirée (car c'est pas de la faim c'est une habitude) j'opte pour un café (avec un sucre) bien chaud sa me coupe toute suite l'envie de manger , c'est mon petit plaisir du soir , pour le moment sa marche !! j'espere perdre rapidement quelque kilos pour me sentir mieux surtout que la premiere semaine j'ai pris du poid !
    en tout cas bonne continuation a vous aussi les filles, bisouu
  • mesamours4 
    publié le 14/03/2012 à 07:20
    coucou,
    c'est super que tu prends goût à cuisiné cela t'aidera dans ta perte de poids ... et bravo pour la marche mais vas y doucement !!!

    Je te souhaite une bonne journée
  • muriel38110 
    publié le 14/03/2012 à 05:54
    Bravo, félicitation pour la cuisine, les légumes et la marche. Tu vas très vite te sentir mieux !
    bonne continuation.

1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir


ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).