Salut les filles, j'espère que vous avez passé une bonne journée et que tout se passe au mieu pour vous!
Moi, je ne me plains pas! Je suis contente car j'avais un peu peur que ma migraine revienne et ben non, de ce côté la rien à signaler et c'est un grand soulagement! Par contre, j'ai été surprise que bon nombre d'entre vous souffre de ce mal! Moi, je suis migraineuse depuis neuf ans, après une intoxication au CO qui a failli me couter la vie. Avant, je ne connais pas le mal de tête ou alors très léger en cas de fièvre. Mais depuis cet incident, j'ai connu les affres de la migraine. Car non, ce n'est pas à mal de tête c'est un maux bien plus fort que cela. Quand j'ai des crises, je ne sais rien faire. Je commence à ne plus supporter ni la lumière ni le bruit. Dans le meilleur des cas, je prend un anti douleur et me couche. Dans le pire, je commence à avoir des nausées et la, seul Dieu sait quand la douleur prendra fin. Il y a quelques semaine d'ici, j'ai décidé d'aller à une conférence à l'unif' et sur la route j'ai commencé à ressentir quelques symptôme. Je me suis arrêtée à une station de service et pris un coca (la caféine m'aide). Je me suis rendu à l'auditoire et la conférence a débuté, mais au bout d'une demi heure, et pendant que le conférencier principal faisait son speach, j'ai du quitter le local, car la nausée était là et ma tête me faisait trop mal! Arrivée à ma voiture, je vous dit pas! Il était 21h30, il faisait noir et j'avais plus de 55km à faire. Au bout de 10minutes, j'ai comméncé à m'arrêter sur la bande d'urgence pour vomir! Puis je reprenais la route pour m'arrêter à chaque fois que je me sentais mal. L'horreur!
J'ai des migraines sans aura (heureusement) mais qui sont vraiment handicapantes. Je pourrai prendre des cachets quand les symptômes arrivent mais bon, à l'époque où j'ai été voir un neurologue, je n'aivais pas l'argent pour me payer ce traitement! Maintenant, j'ai une vie un peu plus saine qu'avant (je dormais peu, je bossais beaucoup, je mangeais mal, j'étais dans le stress) du coup, mes migraines sont moins régulières et sont plutôt liées à mon cycle mensuel. Mais bon, ce n'est jamais gai! Loin de là, surtout que l'entourage ne comprend pas ce qui se passe. La première migraine que j'ai eue depuis que je suis retournée chez mes parents, ils ont appellé de médecin. Ce matin là, j'ai été reveillée par la douleur, vers 5h du matin et pendant 2h j'ai souffert le martyr, avec des nausées (et le vomissement) qui va avec! Le problème c'est que même quand j'ai le ventre vide je continue à avoir des spasmes et vomis ma bille. Bref, je vous laisse imaginer le tableau. Du coup, lorsque la doc est arrivée, qui en plus était en stage, elle m'a proposé de prendre de l'anti vomitif (elle m'a bien fait rire) et des anti douleur (oui, avec un verre d'eau comme ca, je continue allègrement à rester la tête dans les chiotte). J'ai trop eu les nerfs car je voyais bien qu'elle ne savait pas quoi faire! Du coup, je lui ai demandé qu'elle m'injecte par intraveineuse un antidouleur! Mais pour ce faire elle a du appeler son chef. Et même chose pour l'antivomitif! Paf, deux piqures, la première sur le bras, l'autre sur la fesse! Heureusement, j'ai su m'endormir! Mais alors, je vous dis pas la tête de mes parents quand à mon reveil, je leur annonce que je vais bien! Ils ont rien compris! Ben, oui, la migraine c'est douleureux sur le moment mais quand ca passe c'est comme si de rien n'était. Avant quand je vivais seule, je gérais ca! Mon petit seau à côté du lit, mon copain qui me comprimait le crâne avec sa main, un peu de coca, et voilà. C'est vrai que maintenant il me manque dans ces moments là, car il savait comment faire et m'était d'une grande aide. Sinon, j'en ai eu pas mal mais bon, maintenant ca va mieux, elles deviennent de plus en plus distantes, et c'est tant mieux!!
Oulala, qu'est ce que j'ai raconter ma life moi!!
Sinon, voilà, plus que un chapitre et j'ai fini le corps de mon mémoire. L'intro et la conclusion et c'est fini!! Waaaa, je suis trop contente! Donc, normalement, vendredi je dois l'avoir fini, ca serait trop cool, comme ca, samedi, je m'adonne à mon intro et ma conclusion et dimanche, je fait mes annexes. Puis il me restera 10jours, pour corriger et mettre en page!
J'en reviens pas que je suis à la fin!!
Par contre j'ai essayé de joindre mon directeur mais faut croire qu'il est en déplacement, donc j'essaierai demain!
Côté bouffe, ben j'ai pas été très sage aujourd'hui, midi risotto, et ce soir 3 rouleaux de printemps (65 calx3), une big salade de concombre et de tomate. Mais puis ma mère est rentrée avec une baguette toute farîche et j'en ai mangé deux petits morceaux (sans rien). Et là, je sais pas pourquoi, j'avais envie d'un chocolat chaud, j'ai trouvé un berlingot de cecemel light que je me suis chaufée. Voilà, tanpis c'est pas grave, demain, je ferai plus gaffe!
Et vous mes loulouttes? Je vais aller vous voir! Gros bisous mes chéries et une bonne soirée bisous
Nan pas de mayo avec mes frites (jme suis dit que côté ecart j'allais quand même pas en rajouter une couche mdrrr). Mais bon aujourd'hui j'ai été super sage et j'ai fait du sport matin et soir lol (c'est vrai en plus). Ben dis donc tes migraines elles ont l'air coriace pas marrant ca. Bravo pour ton mémoire jsuis fière de toi... dernière lige droite ma belle. Jte fais pleins de gros gros bisous
A demain
BIZZZ