En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
je ne pouvais pas laisser passer ce merveillex reportage , ce soir sur Thalassa
le paquebot est arrivé par la route , sur un camion Allemand ,sa reprèsente des péripéties incroyables ,tel que couper des arbres pour le passage .je l'ai vu sa reprèsente un travail exceptionnel .
bonne nuit a vous mes AMIES
Sarreguemines: la réplique du «Majesty of the Seas» ou la passion du capitaine François AP | 23.06.05 | 15:34
François ZANELLA est un ancien mineur des Houillères du Bassin de Lorraine. Cet homme a toujours construit des maquettes, et la plupart du temps, des maquettes de paquebot.
Il a décidé un jour de construire une autre maquette ; celle-ci ne fait pas 2 m de long, mais 33.50 m. C'est la réplique au 1/8ème d'un énorme paquebot :
Décembre 2004 : La future Marraine du bateau Maud Fontenoy en compagnie de François. Avant de s’embarquer pour la traversé du Pacifique à la rame, elle a reconnu en lui une autre sorte d’aventurier capable d’aller jusqu’au bout se ses rêves !
Sa maquette, (si l'on peut dire) est devenue un véritable chef d'oeuvre de 70 tonnes nu et 90 tonnes habillé. Bien entendu, ce paquebot construit "au fond du jardin" naviguera, puisqu'il a été construit selon les normes en vigueur et vérifié par les autorités compétentes. François a commencé son paquebot le 10 août 1994, après 3500 heures de dessins et de plans. Il a effectué la bagatelle de 32 000 heures de travail (à peu de chose près) pour réaliser son rêve. La semaine de 35 heures, il ne connaît pas, ce n'est
(0) commentaires
ARCHIVES
Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux - Méthode Savoir Maigrir