Nous sommes mercredi et je poursuis ma croisade contre le grignotage. Depuis lundi, je traites les symptômes pour diminuer mes envies de grignotage ou rendre mes collations plus saines. Maisaujourd'hui je vais apprendre les causes du grignotage.
Il y a d'abord le stress et l'ennui ensuite.
Voici donc trois remèdes contre le stress que les équipes ont testés et approuvés :
1. Apprendre à mieux maitriser ma respiration
2. Le sport, lui aussi, peut être un allié précieux contre le stress... et pour perdre du poids.
3. La nutrition, enfin, peut aussi m' être d'un grand secours.
Et voici deux remèdes contre l'ennui :
- La télévision et notamment le zapping sont des situations typiques dans lesquelles on se met à grignoter sans faim... et parfois sans fin. Il est beaucoup plus rare de grignoter lorsqu’on surfe sur internet, tout simplement parce que vos mains sont occupées. Il faut que j'y pense la prochaine fois que je serais tentée par des cochonneries devant la télé.
- Si je tournes en rond et que le réfrigérateur commence à me faire des yeux doux, il faut que je cherche à m' occuper la tête et les mains : la lecture, le repassage, le ménage, une grille de mots-croisés ou de sudoku, une balade avec mon chien etc...
Demain, il sera temps de conclure cette semaine anti-grignotage. Je vais voir de quelle façon je peux adapter les menus de mon programme lorsque les grignotages rebelles persistent. Quoi qu'il arrive, c’est promis, c’est moi qui aurait le dernier mot !
A demain.
|