
Les filles, nous avons 2 nouvelles participantes au défi :
- - Weddingday : Poids de départ = 59 kg
55 KG (-4)
- - NathG2 : Poids de départ = 75 kg
55 KG (-20)
LE DEFI DU JOUR : Faites votre ménage 2 fois par semaine : Oui, c'est beaucoup (non?). Mais un petit coup de balai par-ci, un passage de serpillière par-là, à raison de 1 heure à chaque fois, et ce ne sont pas moins de 200 kcal qui s'évaporent en même temps que vos poussières.
Je vais vous donner 2 autres petits conseils aujourd'hui:
- ADOPTEZ LES BONS MODES DE CUISSON
- Il existe des modes de cuisson à la fois sains et savoureux, derrière lesquels ne se cache pas un horrible piège calorique... Pour vos poissons et vos viandes, misez sur ce trio gagnant:
- 1. Rôti au four
- Déposez au choix dans le fond d'un plat à gratin des rondelles de tomates ou de courgettes, des oignons ou échalote émincés, une petite gousse d'ail épluchée ou encore des navets...Ajoutez ensuite la viande ou le poisson par-dessus, et on enfourne.
-
- 2. En papillote au four
- Il suffit d'emballer de la viande ou du poisson dans une feuille de papier alu avec des épices, un filet de citron ou encore des légumes émincés. Et hop, au four pour une 20taine de minutes.
- 3. Cuit à la vapeur ou au court-bouillon pour les poissons
- Le cuit vapeur est vraiment un super investissement quand on veut gommer ses petits bourrelets : on y dépose des légumes, du poisson, quelques fines herbes, et le tour est joué. On obtient un menu sain en tour de main.
-
- COUPEZ VOTRE VINAIGRETTE AVEC DE L'EAU
- Parce qu'à 100 calories la cuillère à soupe d'huile, ça fait cogiter...Et honnêtement au goût, quand on fait 2/3 d'huile pour 1/3 d'eau, on sent à peine la différence.

je suis a 61.400grs .
J'espère que ça va aller 500 g par semaine et que c'est pas trop...
Pour tes conseils cuisine, c'est génial... La dernière fois, j'ai fait des pavés de saumon en papillotes, c'était un régal (j'avais mis les pavés de saumon sur un lit de poireaux et crème fraîchée allégée bien sûr)... Y'a rien de meilleur que les papillottes...
Et comme Amélie, en tant qu'espagnole, évidemment l'huile d'olive c'est trop trop bon, mais il faut limiter sinon c'est opération cachalot assurée !!!!!
Bon courage, et on verra samedi ce que ça donne !!!!
moi perso je suis tres cuisine a l'huile d'olive, mais bon je pense que ca t'étonne pas trop car en Espagne bein c'est comme ca ;) par contre j'essaie de as trop frire les choses meme si ici il adore grhhhhh
cool si ya des nouvelles ds le groupe. aujourd'hui la balance m'a indiqué -300g depuis lundi donc ca devrait le faire pr les 500 d'ici a samedi ;)
ah au fait le repassage ca compte comme le ménage? car moi c'est mon programme de ce midi et yen a pleinnnnnnnnnnnnn pfff
bisous