Bonjour les filles,
Je vous l'ai annoncé hier en entamant ma seconde semaine, je vous propose de commencer aujourd'hui une visite guidée de mes placards et de mon réfrigérateur. Et je vais commencer par ce qui fait débat, la boisson et les produits laitiers...
Evidemment, boire beaucoup d'eau - au moins un litre par jour - est fortement indiqué dans le cadre d'un régime. Seules les boissons qui ne contiennent pas de sucre ou d'alcool sont autorisées : les eaux minérales, l'eau du robinet, les infusions, le thé, les décoctions, certains sodas light tels que le cola light que l'on peut consommer sans limite.
On peut éventuellement, pour changer de goût, verser quelques gouttes de jus de citron dans de l'eau ou utiliser des eaux aromatisées. Les boissons gazeuses (non sucrées) ont pour seul inconvénient de provoquer des ballonnements chez certains sujets... Quant à l'eau de cuisson des légumes, si on l'aime, elle peut être très utile pour couper l'appétit.
Même si vous utilisez ces astuces pour varier les plaisirs, veillez cependant à ne pas perdre le goût de l'eau pure et continuez à en boire régulièrement.
Yaourts et fromages, des alliés précieux du régime-plaisir
Grâce au programme, je saurai choisir les produits laitiers qui m' aideront à maigrir. Il existe une légère différence entre les yaourts entiers et les yaourts à 0 % de matière grasse. Il est cependant préférable de se limiter à ces derniers : cette petite tricherie permet d'être rassasié sans augmenter les kilocalories absorbées. Les yaourts "aux fruits", eux, sont simplement aromatisés et contiennent rarement plus de 12 % de fruits, c'est à dire environ 12 g pour un yaourt. Dès lors, pas de raison valable pour s'en priver.
Alors quels fromages choisir ?
En ce qui concerne les fromages, s'il n'est pas question de m' en priver, il est préférable de consommer ceux qui ne dépassent pas 50 % de matières grasses. Cette petite restriction laisse quand même un large choix. Il est simple de vérifier la teneur en matières grasses des fromages sur l'emballage. Et je peux tout à fait remplacer la viande par du fromage, habitude très française pour le soir.
Il faut savoir que 75 g de fromage correspondent à la moitié d'un camembert. Pour me simplifier la vie, je les achète de préférence en portions, chacune pèse environ 25 grammes, ce qui est la ration autorisée. Ça tombe bien car c'est plus facile de ne pas se tromper. Quand je veux me faire plaisir, je choissis le fromage qui me plaît sans tenir compte du pourcentage de matières grasses j' équilibrerais le reste de la journée.
Comme vous le voyez, manger léger ne veut surtout pas dire manger triste. C'est d'ailleurs ce que je vous proposerai de vérifier demain en vous parlant des viandes, oeufs et poissons.
Bisous
|