,
Pour voir si ma courbe de poids s'oriente bien dans la bonne direction, je vais me peser chaque samedi matin (au réveil).
Comme notre corps est composé en moyenne de 65 à 70 % d'eau, il suffit que j'ai mangé trop salé un jour, que j'ai trop bu, que les variations climatiques soient importantes, que je prenne un médicament qui contienne du sel pour obtenir, sur la balance, des résultats qui vont soit m' exalter soit me déprimer.
Il faut donc que j' utilise mon pèse-personne de façon parcimonieuse, c'est-à-dire une fois par semaine, le samedi matin.
Pour limiter les erreurs, je vais utiliser autre chose, c'est-à-dire des mesures corporelles. Chaque semaine, je vais également noter mes mesnurations :
la mesure de mon tour de taille (en prenant comme repère le nombril et sans serrer le centimètre), 88 cm
la mesure de mes hanches, 106 cm
le tour de mes cuisses (à mi-chemin entre le genou et l'os de la hanche), 59 cm
Je répéterais ces quatre mesures chaque samedi, en même temps que la pesée.
Pour faire un bilan de cette première semaine, je dirais que pour la plupart du temps j'ai su résister aux diverses tentations (barres chocolatées, sodas,....)mais malheureusement pas aussi souvent que je l'aurais souhaité! J'essaierais de m'améliorer cette semainne qui arrive.
Je vous dis à lundi et bon week-end !
Moi j'ai pris un peu de poids mais je vais me défoncer cette semaine pour être au top samedi prochain
Bon week end
Bisoux