Salut les filles,
J'en suis déjà à la quatrième semaine de mon prgramme, il faut que je continue avec le même niveau de motivation car c'est souvent à cette période que je baisse les bras: donc pour moi cette semaine est un cap absolument crucial et décisif dans la réussite de mon régime.
Alors quand j'en ai ras-le-bol, je sors faire une petite promenade pour me changer les idées. De toute façon l'activité physique a un rapport direct avec le thème de la semaine, à savoir la lutte contre le stockage des graisses.
La dépense physique contribue en effet à éliminer les graisses. Alors marche, marche rapide, jogging, promenade du chien, vélo : tout doit devenir un prétexte pour faire du sport et se remuer le popotin !
Boire de l’eau !
L’eau est le meilleur coupe-faim qui soit : pour éviter les sensations de faim, il ne faut pas hésiter à boire de l'eau en dehors des repas. Et, recommandation bien utile, n’attendez jamais d’avoir soif pour boire !
Quelques astuces pour remplacer les aliments gras
- Au petit-déj
Quotidiennement, privilégiez le pain blanc, complet ou aux céréales. Vous pouvez l’agrémenter d’un peu de confiture ou de miel, cela vous apportera l’énergie nécessaire pour bien démarrer la journée et limitera d’éventuelles fringales. Ne consommez de viennoiseries (croissant, brioche, pain aux raisins…) qu’à titre occasionnel, une par semaine au maximum !
- La charcuterie
On peut trouver des produits dont la teneur en graisses n’excède pas 10 %, comme le jambon blanc découenné, le jambon fumé, le bacon, le blanc de dinde ou de poulet… C’est une solution astucieuse pour vos salades et vos sandwichs !
- La viande
Vous pouvez remplacer la viande par du poisson ou des œufs car ces produits sont également riches en protéines. Choisissez l’un d’entre eux à raison d’une portion par jour. Sélectionnez les morceaux de viande les plus maigres comme le rumsteck, le faux filet, le rosbif ou encore les volailles (sans peau), le lapin, le veau…et optez pour une cuisson pauvre en graisse (grillade, poêle antiadhésive ou papillote).
- Le fromage
Orientez votre choix sur des fromages frais ou à pâte molle comme le chèvre frais, la mozzarella, le camembert à 40 ou 45 % de matières grasses. Les laitages à 0 ou 20 % sont également de bons moyens pour couvrir vos besoins en calcium.
- Les desserts
Pour terminer votre repas sur une note sucrée, favorisez les laitages maigres, natures ou aux fruits, un fruit frais ou un sorbet.
- Les sauces
Préférez les sauces à base de fromage blanc 0 %, de blanc en neige, de ciboulette et persil. Variez ensuite les plaisirs en ajoutant cornichons, curry ou jus de citron. Pour la version chaude, pensez à la moutarde, aux sauces à base de vin blanc et d’aromates, de fond de viande et champignons ou encore de lait écrémé, maïzena…
A demain !
|
Bonne journée.
Comment fais-tu pour afficher ta diète ??
Bonne continuation,bisous.
allez la 4ème semaine n'aura pas le dernier mot sur ta motivation !! Si tu as un coup de mou sors tu as raison et viens sur le site !! Moi quand je sens que je vais craquer je vais lire les blogs et du coup ça me remotive
Courage ma belle tu vas passer 1 cap cette semaine !
Bonne journée
Bisoux