Bonjour les filles;
On l’a vu cette semaine, prendre des repas raisonnables et équilibrés lorsqu’on n’est pas chez soi est un exercice tout à fait faisable dès lors qu’on fait un petit peu attention. Mais lorsqu’on sort dans la famille ou chez des amis, les vrais dangers caloriques sont ailleurs.
Même en cas de régime, la nourriture qu’on retrouve dans son assiette au cours du repas est au final beaucoup plus facile à gérer que les "à coté" qui symbolisent la convivialité et les retrouvailles. Cacahuètes, chips, petits-fours, amuse-gueules, apéritifs et verres d’alcool, ce sont eux les vrais aliments à risque ! Et c’est bien dur d’y résister ! Quand on cherche à maigrir, il y a cependant des efforts à accepter pour ne pas saboter sa semaine.
Voici donc un mode d’organisation pour que vos sorties "sociales" ne ralentissent pas votre parcours minceur.
Avant la sortie, il est important de se "caler" un peu l’estomac en mangeant un fruit, un yaourt, un oeuf dur ou pourquoi pas un bol de soupe de légumes. Vous devez vous rassasier pour éviter de craquer sur le bol de cacahuètes ou le premier petit toast que vous allez apercevoir. Avec un peu de provisions dans le ventre, vous pourrez savourer votre verre de martini bianco sans accompagnements salés.
Le repas proposé est-il raisonnable ? Si on vous propose, comme le veut la tradition gastronomique française, une entrée, un plat, un fromage et un dessert, vous devez vous interroger sur la nécessité de supprimer au moins un des éléments constituant le repas. Ne pouvez-vous pas boycotter l’entrée, le fromage OU le dessert ? Y en a-t-il un qui vous tente moins que les autres ? Une formule "entrée, plat, dessert" ou "entrée, plat, fromage" peut tout à fait convenir à votre appétit de futur mince.
Avant le repas : en premier lieu on évite les petits fours, chips, cacahuètes salées et on se rue dur les légumes en bâtonnets s’il y en a au programme. Et attention aux sauces !
Pendant le repas : Le repas se déroule et vous mangez la même chose que les autres convives mais sans vous resservir. Faites attention au pain (pas plus de deux ou trois tranches) et n’ayez pas la main lourde sur le fromage : cela ne fait qu’ajouter des calories à un repas déjà copieux. Gardez une toute place pour le dessert !
Que boire ? Sortir pour ne boire que de l'eau, pourquoi pas si c'est votre boisson préférée ! Mais un bon vin pour accompagner le repas, cela reste tout de même un immense plaisir ! Alors un verre oui, mais au-delà, bonjour les dégâts ! Pensez au soda light ou, mieux, au jus de tomate pour l’apéritif, voire même un pacific, boissons sans calorie dont vous pouvez profiter sans risque.
Enfin le moment du dessert ! Comment résister à cette mousse au chocolat ou ce mille-feuille. Ces desserts ne sont pas interdits, mais il restent terriblement riches. N’y a-t-il pas un fruit ou un dessert plus léger à portée de bouche ? Adaptez vos choix en douceur vers des aliments plus indiqués. Ca peut-être une crème renversée ou une part de tarte si, au cours du repas, vous avez "économisé" sur les féculents.
Vous voilà prête à relever le défi de votre prochaine sortie "sociale".
Dès demain, nous passerons à la suite de mon programme avec mon objectif de la semaine prochaine, c'est-à-dire le petit pas que je vais faire pour avancer dans mon parcours minceur.
A demain.
Merci pour tous tes conseils !!
Moi pour booster un peu ma perte de poids j'ai acheté des gélules brule-graisses. On verra ce que ça donne
Bonne journée
Bisoux