C’est aujourd'hui que je vais conclure la semaine sur les compléments alimentaires. Je me suis déjà fait un avis sur les coupe-faims, les brûleurs de graisse et les boosters de moral. Voyons ceux qui peuvent m' aider côté tonus, anti-âge et beauté…
Un tonus à toute épreuve !
Le tonus, ce qu’on appelle familièrement "avoir la pêche", repose sur une bonne hygiène de vie, des apports équilibrés en vitamines et minéraux et quelques stimulants naturels que l'on peut ajouter.
Le programme de coaching minceur est structuré pour m' apporter une bonne hygiène de vie, c'est donc déjà un très bon point de départ pour mon tonus.
Les aliments naturels m' apportent toutes les vitamines et les minéraux dont j'ai besoin. Cela dit, si vous avez des difficultés pour consommer régulièrement des fruits et légumes, du pain complet ou des légumes secs, il est possible que vos apports soient insuffisants.
Dans ce cas là, des compléments alimentaires peuvent vous aider, et en particulier :
- La vitamine C : achetez des cachets de 60 à 100 mg
- Le magnésium : achetez des gélules de 300 à 400 mg
- Les vitamines B : il existe des complexes de vitamines qui couvrent tous les besoins en vitamines B. Ils sont très faciles à trouver dans les magasins diététiques ou les parapharmacies
D'autres stimulants naturels :
- Le cacao et le gingembre devraient faire partie de votre alimentation normale (un petit carré de chocolat amer de temps en temps ou du gingembre frais finement émincé ajouté pendant la cuisson d’une viande ou d’un plat de légumes).
- Le guarana et le thé vert - dont je vous ai parlé mardi dernier - ont des propriétés stimulantes, ils sont disponibles sous différentes formes (boisson, gélule, poudre à diluer, infusion...).
- Le ginseng, une plante originaire d'Asie, possède également des propriétés stimulantes ? On la trouve aussi sous différentes formes.
Je vous recommande tout de même de rester prudente avec le guarana, le ginseng ou d'autres compléments semblables. Ne les surconsommez pas et évitez de les croiser avec des médicaments. Dans tous les cas, demandez l'avis de votre médecin avant d'y avoir recours.
Mûrir et préserver son capital jeunesse
Si une chose réunit toutes les femmes, c'est bien le désir de ralentir les effets visibles de l'âge. Les compléments anti-âge sont des associations de micronutriments antioxydants qui luttent dans l'intimité de vos cellules contre les mécanismes du vieillissement.
Vous trouverez surtout les fameux A, C, E, mélange de trois vitamines antioxydantes naturelles. Souvent elles sont associées à du Zinc, du Cuivre ou du Sélénium, trois autres antioxydants complémentaires.
Tous ces micro constituants sont naturellement présents en quantité suffisante dans une alimentation équilibrée. Avoir recours aux compléments peut néanmoins constituer une démarche de sécurité, au cas où votre alimentation ne serait pas aussi équilibrée que vous le souhaitez.
Un petit bonus beauté ?
La beauté de la peau, des cheveux et des ongles est très importante pour qu'une femme se sente bien dans son corps.
Les complément de la peau sont à base de caroténoïdes (ou bêta-carotène). Vous pouvez en trouver en quantité dans les épinards, les bettes, les carottes, la mangue ou le melon. Mais les compléments alimentaires pour la peau peuvent vous garantir des apports optimum.
Les compléments des cheveux ou des ongles sont à base de zinc et de vitamine B6, car ils favorisent la synthèse des protéines nécessaires à la formation des cheveux et des ongles. Le Zinc et la vitamine B6 sont présents en grande quantité dans les légumes secs (lentilles, pois chiches, haricots blancs ou rouges, pois cassés, pois chiches).
|
Voilà, c'était les derniers conseils de la semaine! On se revoit demain les filles pour le nouveau programme de la semaine qui j'espère vous intéressera autant que moi!
Gros bisous et à demain!
mais toi t'en es où dans ton régime ??? ça descend sur la balance ?? ¨
Parle nous un petit peu de toi hi hi suis curieuse moi hi hi
Bonne journée
Bisoux