Monoamine oxidase A, tel est le nom du gène qui déterminerait le niveau de bonheur chez les femmes. Aussi appelé le gène guerrier par certains médecins, il n'a pas le même effet chez les hommes.

Des chercheurs de la Columbia University en Floride (USA) ont mis en évidence l'importance du gène MAOA (monoamine oxidase A) dans le bonheur féminin.
Les résultats ont été publiés dans la revue américaine Progress in Neuro-Psychopharmacology & Biological Psychiatry, où les auteurs décrivent ce gène comme "le premier gène du bonheur pour les femmes".
Chez les femmes, le MAOA agit sur les neurostransmetteurs (dopamine et sérotonine) comme peuvent le faire certains anti-dépresseurs.
Le docteur Chen et son équipe ont suivi 193 femmes et 152 hommes. Ils ont comparé tout au long de l'étude le taux de MAOA dans l'ADN des participants et les résultats à des questionnaires sur leurs sensations de bonheur. Chez les femmes, celles qui se sentaient les plus heureuses possédaient un taux de MOAO plus élevé que les autres. Chez les hommes, aucun lien n'a été constaté, le niveau de testostérone pouvant réduire l'effet du MAOA.
Les chercheurs ne cachent pas leur surprise : ce gène est en effet aussi appelé le gène « guerrier » pour son rôle sur l'agressivité et les comportements anti-sociaux.
Arnaud Censier [aujourdhui.com]
Alors on y croit ou pas ? 
Je suis d'une nature très gaie , c'est vrai que je suis un peu aidée par des médicaments , mais tout de même , lol !!!
Bonne journée !
Edith