En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Pourquoi j'ai peur de changer ???
publié le 23/11/2015 à 16:54 |
Voila suite à une vidéo révélation (pour moi ) de Juliana que vous pouvez mater ci-dessus....et bien j'avais très envie de mettre par ecrit et de partager avec vous ma réflexion sur mon cas personnel mais qui, je pense, peut aider certaines d'entre vous qui êtes dans la même situation......
Avons-nous peur de changer ? Cette question m'a fait l'effet d'un choc comme ci depuis tout ce temps....ce sentiment était là mais caché, dissimulé et qu'il se révèle aujourd'hui.....pourquoi est-ce que je ne perd plus de poids depuis des mois ? Pourquoi est-ce que je m'auto-sabote régulièrement ? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas a tenir plus de quelques semaines de bonnes habitudes alimentaires qui me permettrai à coup sur de perdre ces fichus kilos en trop ? ai-je peur d'evoluer, de changer ????
Tout le monde evolue tout au long de sa vie, en fonction de son parcours, ses rencontres, ses epreuves, ça c'est un fait que l'on ne peut nier. Vous n'êtes pas la même personne auj que l'orsque vous aviez 10 ans, 20 ans, 30 ans .... ou plutôt si vous restez la même personne mais votre vision des choses evolue et vous evoluez, vous ne réagissez pas de la même façon, vous ne percevez pas les choses de la même manière et votre corps ainsi que la perception que vous en avez change aussi.....Alors pourquoi aurions-nous peur de ce changement qu'il soit voulu ou non ????
D'une part et c'est je pense la plus importante = la peur de l'inconnu = L'homme naît avec cette peur inné des choses qu'il ne connait pas, l'inconnu nous fait peur et notre routine, notre quotidien nous rassure et nous protège = on sait que l'on est en sécurité, qu'il n'y a pas de danger, que l'on ne sera pas mis en défaut.....Oui c'est cette peur qui me fait douter surement de moi.....j'ai perdu mais 10 premiers kilos facilement et depuis des mois je stagne pourquoi ???? je suis auj une meilleur version de moi-même qu'avant cette perte et pourtant j'aimerai encore perdre 20kg pour être vraiment bien dans mon corps....sans doute ce changement même s'il est voulu, inconsciemment m'apporte aussi des doutes....je ne serais alors plus tout à fait la même femme, la collègue, amie, soeur, ronde et rigolote a qui tout le monde se confie, mon estime de moi sera surement meilleur, j'aurais davantage confiance en moi, je serai plus autonome et sans doute cela me fait-il un peu peur !!!! Oui mais je ne vais pas laisser cette peur de l'inconnu me vaincre et m'arrêter !! je vais allez de l'avant et la combattre = mainteant qu'elle est bien là dans mon esprit, que j'ai mis des mots dessus, ecrit noir sur blanc... je ne vais plus me laisser faire par elle !!! car après tout qu'est ce que je risque ????? Si je perd tout ce poids = j'aurais surement une vie encore meilleur que celle que j'ai.....c'est vrai d'autres changement sont en jeu aussi, ma nouvelle "passion" le fitness, je donne des cours déjà, je passe ma formation bientôt....et tout ça entrainera peut-être un cangement de boulot bref.....rien de connu et de sécurisant mais c'est aussi ce petit frisson de l'inconnu qui est excitant et qui nous fait sentir vivant......je ne renoncerai pas à mes rêves ça non.....J'ai tout a gagné j'en suis persuadée !!! et puis même si je rate tout au pire je reviendrai a ma petite vie actuelle qui n'est pas si mal alors pourquoi est-ce que je devrais avoir peur ????
La deuxième raison pour laquel on peut avoir peur du changement c'est le regard des autres....les gens qui nous entourent, nos proches, nos collègues, notre amoureu, nos enfants...ils nous voient tous d'une certaines manières ,cela les rassure de nous voir ainsi pour différentes raisons et le fait que nous voulions changer (même si c avant tout pour nous-même) cela les déranges.....car ils vont devoir inevitablement changer leur façon de nous voir et cela les renvoi aussi pour certains a leur propres désirs de changements, non assouvi parfois.....Pour ma part c'est Mon chéri qui me trouve belle comme je suis et qui est assez costaud, peut-être pense-t'il que je ne l'aimerai plus autant ou que j'irais voir ailleurs quand je serais plus mince et plus désirable....(ce qui est totalement faux !!!!) Ma Mère qui est assez enfantilisante et qui ne voit pas pourquoi je veux changer, parceque j'aurais surement plus confiance en moi et donc elle aura moins d'emprise sur moi.....bref tout ces gens, ces copines qui vous disent que vous êtes bien comme vous êtes !!! toutes ces petites phrases que l'on a déjà entendu : "mais pourquoi tu veux changer ???" et plus tard "tu as changer je te prefereai avant, tu étais plus ...." j'ai envie de leur dire !! Oui j'ai changer !! et Oui je vais encore Changer !!! et avant tout pour moi-même !!! Oui je vais mincir !!! oui je vais me priver parfois, ca va être dur, je vais devoir faire des choix dans mon alimentation, faire du sport (pour moi pas de souci) plutôt qu'allez m'amusez ou regarder un bon films !! mais au final je vais avoir le corps dont j'ai toujours revé, Ce corps qui depuis 10 ans maintenant me pèse et me fait honte !!! je vais enfin me sentir bien dans mon corps et pouvoir faire tout ce dont j'ai envie avec !!!!
je vais me trouver belle et séduisante !!!
je vais être en meilleur santé et pouvoir croquer la vie à plein dent encore plus longtemps !!!!
oui je vais changer et vous n'y pourrait rien parceque c'est moi seule qui décide de ma vie et auj j'ai decidé de realiser mon rêve :
avoir un corps qui me correspond, dans lequel je serez bien heureuse de vivre chaque minutes, dans lequel je ne serai plus mal à l'aise, et dans lequel j'aimerai encore plus qu'aujourd'hui vivre, rire, partager et aimer !!!!!
Désolé pour la tartine....mais ça m'a fait un bien fou...j'ai compris pas mal de chose et j'ai vraiment envie d'avancer, d'evoluer et de changer maintenant...les gens qui m'aiment vraiment seront toujours là a mes côtés.....ceux que ce changement dérangera trop et bien alors c'est qu'il ne m'aimaient pas vraiment pour moi-même....
je suis prête !!!
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
J'avoue que je ne m'étais jamais posé cette question.... Mais je suis sure que c'este exactement ça !!!!!!!!!!!!
Je me souviens à l'époque où je faisais beaucoup d'exercices pour avoir une meilleure confiance en moi, l'effet n'était pas du tout là. j'étais bien trop sure de moi, trop extravertie et je ne m'aimais absolument pas comme ça !!!
Le changement peux être positif comme négatif !
Et dans le doute, on s'autosabotte...
C'est pas simple d'aller contre notre inconscient, mais on peux devenir une meilleure version de nous même, on peux atteindre nos objectifs sans changer forcément de personnalité.
On peux le faire !!!
Oui, je sors tous les jours !
J'ai affronté la pluie, le vent, la grêle, le froid, le brouillard ... Je m'y tiens, même si je n'aime ni les uns, ni les autres !
Et je m'épate toute seule ! .. Et c'est drôlement bon pour l'ego et le moral ! :-))
Bises
bon pour la gym ...heu !!! ;)
merci mais rien que 30 min tu sais !!
go ma belle gros bisous edith
Tu as le droit de changer pour toi. J'ai perdu simplement 15 kg mais j'ai l'impression de ne pas me reconnaître dans mes anciennes photos, je ne me voyais pas comme ça et je ne me vois pas comme je suis actuellement non plus. Changer c'est totu un processus, changer d'apparence, accepter le regard des autres et se voir comme on est.... (c'est cette étape qui me manque dans mon cas!)
Mais nul doute qu'on va y arriver et sache que si la vidéo de Juliana t'a aidée, moi c'est ton blog qui m'aide et me fait réfléchir! Merci!
Bisous
Le regard des autres...ça me parle...je me souviens d'une époque où je me sentais belle, désirable et alors que ça devait rayonner de tout mon être...il y a eu ces AUTRES, qui me trouvaient MIEUX AVANT...Pffffff quelle peine j'ai ressenti...Peut-être ai-je même douté?! Mais aujourd'hui je constate que je ne suis pas seule à faire face à ces questions...elles trouvent une légitimité donc comme toi j'ai envie de foncer!! Je croise les doigts pour en avoir la force!
Merci de partager avec nous tes confidences, ton introspection, ta motivation!! Battons-nous les nanas!
Que j'aime cet article! fonces ma belle c'est toi qui décide et non l'entourage! ton corps t'appartiens et c'est toi qui le supporte, donc si tu veux maigrir c'est pour être en meilleure forme et plus belle!
Je te souhaite une bonne soirée
Gros bisous
Je comprends, en fait beaucoup de gens n'en sont pas conscients, mais intérieurement il y a un déni, on veut changer mais à l'intérieur ça bloque pcq le message n'est pas clair, on est en contradiction avec soi-même. Et du coup comme tu dis, auto-sabotage, etc.
Si ça arrive c'est pcq le message n'est pas clair pour le cerveau et le corps. Ils pensent qu'on veut perdre mais on leur démontre aussi l'inverse en craquant et du coup ça compromet les résultats.
Si ça peut te motiver à ne plus faire de craquage à vie, il faut savoir qu'en faire un conduit à en faire un autre un jour, deux jours, une semaine plus tard, etc. En effet, le cerveau enregistre absolument tout et encore plus quand il s'agit de lui apporter du glucose et des lipides dont il est très très friand. Flancher 1 fois conduit à flancher pas longtemps après, c'est un sale cercle vicieux. C'est en lien avec le régime yoyo. Si on a tendance à grossir et à maigrir souvent, ce message est enregistré dans le corps et du coup on n'arrive pas à stabiliser sur le long terme au poids souhaité.
Plus que la peur de l'inconnu je pense qu'il y a un moment aussi où vient le moment de la "satisfaction". Par exemple, dans ton cas, tu pourrais te dire j'ai déjà perdu 10 kg c'est super, je suis à la moitié par exemple, alors ça pose un cadre rassurant et éventuellement ça induirait peut-être une stabilisation. Puis il y a les changements qui suivent aussi comme tu dis. Aussi bien au niveau relationnel, familial-couple, sportif, vestimentaire, etc.
Pour le regard des autres dans tous les cas tu sais je pense qu'autrui nous critiquera toujours qu'on soit hyper canon irréprochable qu'il n'y a rien du tout à critiquer ou qu'on soit plus forte, qu'on soit handicapée, qu'on soit intelligente, qu'on soit petite, qu'on soit trop grande, etc. Je pense qu'on sera malheureusement toujouuurs critiquée peu importe comment on sera, du coup ne te préoccupe pas de ça ma chérie, la majorité des gens ont tendance
tendance à juger au coup d'œil tu sais et c'est vraiment dommage.
Pas de souci pour la tartine ma belle, c'est ça la conscientisation =D
C'est bien justement, tu lèves le voile sur qqch qui était enfoui.
Allez ma poule, défonce-toi, plus rien ne te retient hihi
Prends soin de toi =)