Et si, pour réussir à maigrir vraiment, il fallait savoir se faire plaisir de temps en temps ? C'est ce que démontrent des psychologues britanniquse dans une étude relayée par le Daily Mail.
Selon eux, rien ne sert de se priver sans cesse. Ils affirment au contraire que les petits plaisirs sont essentiels pour perdre du poids. Ainsi, s'accorder de temps en temps une pâtisserie ou quelques carrés de chocolat serait bénéfique pour garder la ligne.
Ces chercheurs démontrent en effet que l'état d'esprit au moment des repas a une réelle influence sur la réussite d'un régime. Ils ont mené l'expérience sur 300 personnes de tous les âges. Ces personnes devaient indiquer leur perception du chocolat : est-ce que la consommation de chocolat les rend heureuses ou au contraire les fait culpabiliser ?
Résultat : au bout de quelques mois, les personnes qui culpabilisent en mangeant du chocolat grossissent plus que celles qui profitent de ce petit plaisir. Les chercheurs en déduisent que "prendre du plaisir en mangeant est essentiel pour se sentir bien. Cette étude montre que ceux qui mangent des aliments prohibés en les considérant comme une récompense parviennent davantage à contrôler leur poids."
peux tu me dire ce que tu aimerais comme plat que je te trouve ceci
bisous
bisous
et résultat ....TU AS RAISON ....de ce rappel !!
bizzz edith