solange était une résidente tetraplégique, qui résidait à la MAS, malgré un tempérament parfois difficile, mais on peut le comprendre, elle était trés attachante . Son état se dégradait,son moral aussi car elle avait toute sa tête . se nourir et boire depuis un bon moment lui posait de gros problémes et aprés plusieurs hospitalisations , la tracheotomie semblait s'imposer. donc , ne plus manger normalement , ne plus boire ( surtout son café et son coca) . elle a refusé et s'est laissé tranquillement glisser
son coeur étant fatigué, cela n'a pas duré longtemps heureusement, en plus elle s'était attaché à une chatte abandonnée qui s'était réfugiée à la MAS mais le réglement est strict, elle n'a pu la garder , j'avais bien fait une collecte pour la stériliser et le medecin qui a participé financiéremente, a trouvé à la placer. Solange en a souffert, la chatte couchait au pied de son lit ,c'était une compagnie, son rayon de soleil, elle a réalisé qu'en fait il est dit qu'ils sont chez eux , mais ce n'est pas la réalité ,Ce n'est pas comme à la maison ils sont obligésde se plier à des régles qui bien sûr sont parfois justifiées, et encore, elle pouvait s'exprimer et ne s'en privait pas, ce n'est pas le cas de tous.
voilà pour toi nath ,l'explication pour ma tristesse
je sais bien que dans mon métier nous sommes confrontés à la mort,mais ce sont des gens qui vivent là longtemps, nous partageons souvent plus de temps avec eux qu'avec nos familles et ils ont tellement besoin de nous que nous ne pouvons prendre leur départ,quelqu'il soit , quoiqu'il en soit,avec détachement .
elle sera incinérée ce matin
merci à toutes bises