Blog de egnalosd
aide blog
-
derniers preparatifs! apres il sera trop tard!!! |
Pommes farcies aux bêtes répugnantes
Il te faut un plat qui va au four, des pommes (environ 1 par personne), de la confiture, et un peu de beurre. Facultatif : glace à la vanille.
Tu mets le four à péchauffer à thermostat 6/7 ou si tu es un peu jeune pour utiliser le four, tu demandes à un adulte de le faire. Tu laves tes pommes, tu les sèches et tu les piques un peu avec un couteau pointu pour que leur peau n'éclate pas trop. Tu beurres le plat. Avec un vide-pommes, tu enlèves le coeur des pommes. Tu les poses dans le plat et tu remplis le trou de gelée de groseille, de gelée de framboise ou d'une autre confiture Tu mets à cuire 30'. Tu les sors et tu glisses à moitié dans le trou quelques sympathiques petits bonbons en forme d'araignée, ou de vers de terre ou grenouilles.
Tu peux les servir tièdes avec de la glace à la vanille ou froides.
|
Doigts de sorcière fraîchement arrachés
Ingrédients : 180 grammes de farine, 90 grammes de sucre, 60 grammes de beurre ramolli, 1 oeuf, quelques gouttes d'extrait de vanille. Du chocolat pour la patisserie. De la gelée de groseilles ou de framboises
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le beurre, puis ajouter l'oeuf et les gouttes de vanille.
Préchauffer le four à 200°. huiler une plaque à pâtisserie.
Prendre des portions de la pâte et fabriquer des boudins de 1,5 centimètres de diamètre et de dix centimètres de long et leur donner à peu près la forme de doigts. Du côté le plus gros, donner un aspect un peu arraché.
Poser les doigts sur la plaque. Dix à quinze minutes au four. Laisser refroidir. Faire fondre le chocolat et avec un pinceau, peindre des ongles et des petites rides sur les articulations. Laisser sécher. Poser les doigts sur un plat et barbouiller le côté "arraché" de confiture. On peut laisser un peu de confiture s'étaler sur l'assiette.
La bave de grenouille
i ingrédients: guimauve (blanc de préférence) sirop de menthe
P réparation: dans un grand chaudron, verse le sirop et ajoutes-y des guimauves que tu aura fait fondre à l'avance , ensuite tu peux y ajouter des gouttes de colorant pour faire plus répugnant.
|
|
Sur une plaque à gâteau graissée, faire des petits tas de pâte à meringue de la forme désirée.
Cuisson : Cuisson à four très doux 80 °C , porte entreouverte pour sècher les meringues pendant deux à quatres heures, jusqu'à ce qu'elles soient bien croquantes.
Décoration : Avant que les meringues ne soient refroidies, mettre les yeux et la bouche des fantômes et des araignées et planter les pattes. On peut prendre des smarties pour faire les yeux des araignées. |