quelques astuces pour faire ses courses !
Voici quelques règles toute simples pour ne pas tomber dans le « piège des courses » et se retrouver une fois rentré(e) à la maison avec une quantité d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'aliments... qu\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'on aurait préféré éviter d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'acheter !
Tout d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'abord, avant de vous ruer dans les rayons du supermarché, prenez soin de noter quelques idées de menus pour la semaine sous forme dun semainier rapide qui vous aidera à élaborer votre liste de courses et évitera de perdre trop de temps dans les rayons !
Mangez avant de faire vos courses, vous ne serez pas tenté(e) par lachat de biscuits, de chips, daliments à grignoter etc
C\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'est tout simple mais cela marche très bien !
Le plus souvent possible, essayez de partir faire les courses seul(e), sans les enfants, de façon à éviter le rayon des friandises et à minimiser votre stress...
Ne soyez pas systématiquement tenté(e) par toutes les promotions qui soffrent à vous et essayez de respecter votre liste de courses.
Noubliez pas les indispensables pour un bon équilibre alimentaire :
. les laitages maigres (yaourts, fromage blanc, petits suisses, yaourt à boire
),
. les légumes (frais, surgelés ou appertisés),
. leau (essayez dalterner les eaux minérales et les eaux de source),
. pour les viandes, choisissez-les peu grasses (pour cela demandez conseil à votre boucher) et non cuisinées pou maîtriser la quantité et la qualité des graisses ajoutées.
. en ce qui concerne les poissons, ils doivent être présents au moins 2 fois par semaine (quelques repères pour vérifier la fraîcheur dun poisson : il bombé, écailles brillantes). Vous pouvez aussi les acheter en filets, sans arêtes et surgelés, mais préférez, comme pour la viande, les poissons non cuisinés.
. Enfin, choisissez des pains différents toutes les semaines (pain de campagne, pain complet, pain blanc, pain aux céréales
) pour diversifier vos apports en fibres et en vitamines.
Ne profitez pas de lattente aux caisses pour rajouter quelques friandises (type bonbons à sucer, gomme à mâcher
etc.) dans le caddy.
Enfin, ayez lesprit critique et prenez l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'habitude de jeter un coup dil aux étiquettes alimentaires des produits, vous serez parfois surpris(e) !