Bonjour thierry,
Même si je la conteste lorsqu’elle devient obsessionnelle, la
pesée est un outil
indispensable. Pendant le régime bien sûr, mais aussi au delà, pendant la phase de stabilisation et une fois que vous reprenez une alimentation plus "normale". Ne laissez jamais votre poids déborder le cadre que vous vous êtes fixé. Il vous sera beaucoup plus facile de reprendre un régime serré pendant deux ou trois jours que de vous infliger de nouvelles restrictions pendant deux ou trois semaines.
Alors
pesez-vous toutes les semaines, dans les mêmes conditions. Il ne faut pas attacher une trop grande importance aux variations journalières du poids. Le simple fait de faire un régime restrictif fait maigrir, même si les résultats ne sont pas visibles à court terme. Le meilleur critère n'est pas tant la perte de poids affichée sur une balance que l'amplitude de la ceinture du pantalon, qui serre ou pas.
Vous avez choisi d’être mince
Vous devez savoir qu’il en sera ainsi tout au long de votre vie. Ne vous en alarmez pas : vous avez choisi d’être mince pour vous faire plaisir, pour vous faire du bien, pour respecter votre corps et conservez votre santé. Vous n’avez pas maigri par hasard, mais parce que vous aviez des raisons de le faire. Si ces raisons sont toujours valables, il vous en coûtera beaucoup moins de mettre en pratique ces quelques conseils que de reprendre tous les deux ou trois ans un régime au long cours.
N'oubliez pas qu'en choisissant de maigrir vous n'allez pas seulement modifier votre apparence. Vous avez aussi choisi de prendre soin de vous, dans l'histoire personnelle et singulière qui est la vôtre, pour être en harmonie avec vous-même et ce qui vous entoure.
"Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es" : vous verrez demain comment en prenant soin du contenu de votre assiette, vous apprendrez à mieux vous connaître.
Bonne journée !
---------------------------------------------------
je suis super fatiguée, j'arrive plus à remonter
encore une semaine avant les vacances
au fait je vais te faire rire mais je pensé que tu n'avais plus tes regle depuis l'operation... j'ai encore des chose a apprendre...
ne te fais pas de souci pour ce que je mange.. enfin si un peu ça me fais plaisir.. je fesais avec ce qu'il resté dans le frigo... la on va faire les courses.. on va faire de notre mieux...
bises
suis je condamnée à ne plus manger de féculents du tout- ?? je me repèserai samedi matin