j'ai poussé un peu le chauffage et je viens de manger qq chose de chaud, j'ai mes regles, enfin bon je serai mieux à la maison sous la couette
je me suis quand même mitonné avant de partir un poisson grillé arrosé de jus orange frais, sel, poivre, échalottes
mais demain matin je mangerai un yaourt non allégé mais sans sucre car j'ai eu faim, vu que 40 gr de pain c'est pas le pérou mais normalement cela me suffit
Bonjour thierry,
Hier nous évoquions le bénéfice à long terme de ce régime. Le résultat à court terme, c’est celui que vous êtes en train d’enregistrer en perdant du poids. Mais l’avantage réel du programme, celui qui durera toute votre vie, doit désormais vous paraître évident :
vous êtes en train de vous rééduquer sur le plan alimentaire. Vous savez exactement ce qu’il faut manger, c'est-à-dire quels produits consommer, et vous savez aussi comment les manger, de quelles façons préparer les aliments. Tout ce qu’il vous manque maintenant, c’est de savoir quand manger. Et bien parlons-en aujourd’hui…
Chacun d’entre nous possède ses propres habitudes. L’adage simpliste qui prétend qu’il faut manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un mendiant le soir a été inventé par quelque médecin en veine de marketing.
Ce précepte ne repose sur aucune donnée scientifique. Sa réalité n’a jamais été démontrée. Il s’agit d’une idée reçue car ce qui compte réellement pour perdre du poids tient dans une simple soustraction. Si la quantité de calories brûlées au cours de la journée est supérieure à celle des calories absorbées, vous allez maigrir. Ne cherchez pas plus loin.
Un petit déjeuner complet est-il un gage de succès pour le régime ?
Ceci étant dit , il est beaucoup plus efficace et agréable de manger à son propre rythme, c'est-à-dire quand on a faim... seulement quand on faim. Vous pouvez donc majorer un repas ou en minorer un autre. Vous avez même le droit d’en sauter un de temps en temps mais il n’est pas question de jeûner pendant une journée entière. De même, ne vous forcez pas à prendre un petit déjeuner si vous n’aimez pas manger le matin. Prenez plutôt une collation dans la matinée.
Par ailleurs, on ne note aucune différence au niveau du succès de régime entre les personnes qui prennent un petit déjeuner et celles qui ne le font pas. Bien évidemment, si pour vous ce repas est important, ne vous en abstenez pas. Il a été noté que les personnes qui se mettent à prendre un petit déjeuner lors d’un régime conservent souvent cette habitude une fois leur poids stabilisé. Mais comme elles reprennent une alimentation normale aux autres repas, elles accumulent à l’arrivée de nouveaux kilos. Ce qui n’est vraiment pas le but recherché.
Les repas les plus légers ou les plus riches de votre journée, c’est donc quand vous voulez : matin, midi ou soir !
bon courrage quand même c'est pas rigolo d'avoir la crève, moi c'étais la semaine dernière !!!!!!
bisous et rétablis-toi vite
patou
Et toi, ça ne va pas fort. Prends des vitamines.C'est dur de se priver quand on est fatiguée!Moi, pendant mes règles, j'ai des envies de sucré, c'est terrible. C'est là en général, que je tombe la tablette de chocolat..Rien ne peut m'en empêcher!! Bises.A+
repose toi bien, bises