Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,
Le sujet d'hier sur les papas vous a plu, merci pour vos commentaires sur mon blog.
Aujourdhui, je vais vous parler dun sujet qui va vous plaire....
LE FUTUR PAPA ET LA NAISSANCE DE BEBE
Est-ce une obligation que le futur papa assiste à l'accouchement ?
Peuvent-il en discuter ensemble ?
Comment ont-il vécu l'accouchement ?
Cela a-t-il changé son comportement à votre égard ?
1. Sur Aujourdhui.com on en discute
2. Des infosBeaucoup de pères ne manqueraient pour rien au monde la naissance de leur enfant. Mais il y a ceux aussi qui restent tiraillés entre l’envie de faire plaisir à leur compagne et la peur de ne pas être à la hauteur…
Elle se fait bien rare la silhouette du père qui attend, stressé dans le couloir, la naissance de son enfant.
Les années 1950 ont ouvert aux hommes les portes des salles d’accouchement, sans oublier mai 68 qui a introduit l’égalité des sexes. La présence du conjoint à la maternité est aujourd’hui idéalisée, quasi prescrite, voire ordonnée.
Confrontés à une véritable pression sociale, les « compagnons » ont tendance à s’y « soumettre », alors que leur participation n’a finalement rien d’obligatoire. Cela doit rester le choix du couple, une décision mûrement réfléchie,
l’important restant de savoir pourquoi on y va.
C’est un fait, les femmes en quête de soutien n’hésitent plus à solliciter la présence du papa, rendue encore plus nécessaire par l’éloignement familial qui caractérise la société actuelle. Pas de contre-indications à ça, au contraire… mais à condition que les futurs pères le désirent vraiment et qu’ils y soient suffisamment préparés.
3. Ils en parlent !
Certaines maternités, dans les grandes villes notamment, organisent des ateliers de paroles pour futurs papas, les aidant à extérioriser leurs angoisses et se préparer à l’accouchement.
Bon week-end et rendez-vous lundi prochain sur mon blog !
le papa a assisté à l'accouchement, il y tenait vraiment. d'ailleurs, tous les mois il venait avec moi chez le gynéco, il a bcp "participé" à ma grossesse. ensuite, les premiers mois, il voulait aussi venir chez le pédiatre.
Le papa d'Emeran était tellement ému qu'il a fait pleurer tout le stafe des sages-femmes lors de la toilette de son p'tit fiston!!!
Je trouve que le fait que le papa assiste à l'accouchement, cela peut être rassurant pour la maman qui "souffre" ou qui attend que ça se passe !!
Et au moment fatidique, ils sont tous les deux ensemble, ce qui n'est pas plus mal car après tout, ils étaient deux au départ, pour le faire cet enfant !!
Par contre, le coupage de cordon peut être assez délicat ! Mon homme est une âme sensible sur pieds, donc, au début, il faisait le vaillant, disait qu'il le couperais sans problème, mais le moment venu, tout blanc, il a dit un petit "non merci" comme si on lui proposait à boire !! Mais j'ai bien vu qu'il était tout blanc et pas bien !! J'ai faillit éclaté de rire !!
Le fait que papa soit là, rapproche les 2 parents ! Mais pendant un certain temps seulement !! Au début, ils se disent "wouah, elle est trop forte ma femme ! et dire que c'est elle qui à fait ça ?..." On est sur un pitit pied d'estale ! Mais ça ne dure pas !! Arriver quelques mois, le fond lourd, et masculin de nos hommes reprenne le dessus et le mâle retrouve ses sentiments du début !! C'est à dire, oublie que toi, sa femme, tu en as chi** pour accoucher, pour que il ou elle soit bien proportionner, en bonne santé et tout et tout !!!
Mais c'est typique des mecs, le naturel !!!
Voilà !!!
Bizouilles
gros bisous