Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,
Alors comment vous-portez-vous en ce vendredi ?
Je vois que vous avez été nombreux à donner votre avis sur mes blogs de cette semaine... MERCI !!!
Je suis ravie que cela vous plaise de parler de notre
FUTURE CHAINE GROSSESSE
en traitant de sujets FUNS !
Merci pour tous vos commentaires, vos expériences et vos avis sur les différents sujets.
Alors comme on est vendredi, je vous propose un sujet tout léger....
SEXUALITE EPANOUIE PENDANT LA GROSSESSE...
Et je sais que
Florence a travaillé sur un quiz sur ce sujet.... Bon, pour confronter vos résultats et tester vos connaissances, il va falloir patienter encore un peu alors en attendant voici de quoi vous "mettre sous la dent" !!!!
Car la femme enceinte se sent
désirable, sexy, épanoui, avec dles seins plus généreux... Les modifications de son corps déclenchent
parfois en elle de vraies pulsions sexuelles.
Qu'en pensez-vous ? Bien entendu, vous devez vous poser aussi certaines questions comme celles-ci :
- Peut-on faire l'amour
sans risque pendant la grossesse ?
- Comment rassurer le futur papa
déstabilisé par le nouveau corps de sa partenaire ? 1. Précisions sur des idées reçues- En faisant l'amour, vous ne risquez absolument pas de faire mal à l'embryon, bien protégé par le muscle utérin et le col, long et fermé.
- La pénétration et l'éjaculation ne comportent aucun danger infectieux dès lors que vous n'êtes atteint ni l'un ni l'autre d'une maladie sexuellement transmissible.
- L'orgasme féminin, même s'il est vrai qu'il provoque des contractions utérines pendant parfois une demi-heure, ne peut pas entraîner de fausse couche.
2. Sexualité pendant la grossesseLe plus souvent, le désir féminin diminue progressivement pendant les premiers mois de la grossesse. Les nausées et la fatigue sont en grande partie responsables !
Vous n'avez souvent qu'un seul désir : dormir !
L'ardeur du désir est souvent accrue après le troisième mois de grossesse : de nombreuses femmes découvrent un plaisir ou des orgasmes d'une intensité nouvelle. Cette sensibilité exacerbée est principalement due à l'augmentation des taux d'hormones circulant dans le corps de la future maman.
D'autres changements, d'ordre physique, modifient également les rapports sexuels. Les seins et les mamelons sont plus sensibles. Le vagin, très irrigué s'avère aussi plus sensible, et grâce à la sécrétion hormonale, mieux lubrifié.
Il arrive que la libido chute pendant la grossesse pour plusieurs raisons. La fatigue, les rondeurs de la femme enceinte, parfois les difficultés pour trouver la "bonne" position, la peur de provoquer l'accouchement tempèrent le désir.
Pensez alors à la tendresse, aux caresses, massages et autres petites attentions.3. Positions pendant la grossesse
L'un allongé à côté de l'autreVotre partenaire est allongé sur le côté et vous sur le dos, en biais. Vous vous blottissez contre lui et glissez vos jambes par-dessus les siennes. Cette position confortable libère votre ventre de toute pression, tandis que votre partenaire est libre de vous caresser avec sa main.
L'un derrière l'autre - position des petites cuillèresLe corps de votre compagnon épouse parfaitement le vôtre. Cette position est très appréciée par les femmes enceintes qui ne sont pas très à l'aise couchées sur le dos, ou qui n'ont pas très envie de prendre une part trop active dans le rapport sexuel.
L'une sur l'autre - position d'AndromaqueDans cette position, vous pouvez mieux contrôler la profondeur de la pénétration et le rythme du rapport, tout en évitant une trop grande pression sur votre abdomen et vos seins. Vous avez tous deux les mains libres pour caresser l'autre.
Les deux assisVotre partenaire s'assied sur un siège ou sur le bord du lit, tandis que vous vous asseyez sur lui en lui tournant le dos. Vous contrôlez la profondeur de la pénétration et vous avez le contrôle du rythme. De son côté, votre compagnon peut utiliser ses mains pour vous caresser.
L'une sous l'autreSi vous supportez d'être allongée sur le dos, cette position - une variante du "missionnaire" - vous permet de ne pas faire d'efforts. Votre compagnon prend appui sur ses bras tendus et plie ses genoux pour limiter les pressions sur votre ventre.
La femme à quatre pattes - position de la levretteVous êtes à quatre pattes, le poids du corps repose sur vos bras. Votre partenaire est à genoux derrière vous. Cette position permet à votre partenaire de varier la profondeur de pénétration et de vous caresser.
Bon alors, ce sujet vous a intérèssé ?
Je n'attends plus que vos commentaires, vos anecdotes, vos conseils....
Je vous souhaite un excellent week-end et de bonnes vacances !!!
Dominique
encore une fois un sujet fort interressant qu'il serait tres utile de reemployer lors d ela mise en route de la chaine grossesse!!!!
bine des idees sur le sujet,peur de fiare mal au bebe,moins d'envie de l'homme apeuré par l'ampleur du ventre ou au contraire l'apprciation de ce nouveua corps tout en rondeur,les fatigues et nausees de la femme peuvent diminuer la libido,...................
tout celà etant il est important d'entourer ce bebe d'amour que ce soit par l'acte lui meme ou bien encore par de la tendresse et des caresses,car l'amour d'un petit etre commence dès sa conception!
Mais alors le papa, n'était pas de cet avis, mais pas du tout !!! Peur de faire mal !!! Oui c'est ça, mon z'oeil !!!!
Sujet trés intéressant , merci !!!
Bisous bon week