Blog de dominiquerivron
aide blog
-
Eh oui, n'oublions pas ces messieurs.... car eux aussi on besoin de soutien dans leurs objectifs de perte de poids.
Les femmes ne sont plus les seules à vouloir perdre du poids ! De plus en plus d'hommes font attention à leur ligne. Mais pas question de suivre le régime de leur compagne : ils ont leurs propres motivations et leurs propres travers…
Les hommes sont de plus en plus nombreux à souhaiter perdre du poids. Spécialiste de l'amaigrissement depuis 40 ans, la société Weight Watchers s'est intéressée au phénomène. Et les résultats sont surprenants. Généralement, cette envie de voir fondre leurs kilos superflus survient plus tard que chez leur conjointe, puisque qu'ils envisagent un régime vers 45 ans en moyenne. Curieusement, leur première motivation est le look, pour 36% d'entre eux. Bien avant leur santé (33%) ou le besoin de retrouver la forme (31%).
Or, les raisons de santé devraient arriver en tête de ces motivations, car de nombreuses études ont montré que le tour de taille était directement corrélé avec les risques cardiovasculaires. Ainsi, de 94 à 102 cm de tour de taille, ces risques augmentent, pour devenir importants à partir de 102 cm.
Bonne nouvelle pour les hommes : il leur est plus facile de perdre du poids que leurs compagnes ! Car ces messieurs ont plus de masse maigre (par opposition à la masse grasse), c'est-à-dire essentiellement de muscle. Cet excès permet aux hommes de brûler à la base plus de calories, et donc de perdre du poids plus rapidement.
La mauvaise nouvelle, c'est que les hommes sont les champions de l'alimentation déséquilibrée : peu variée, riche en matières grasses… sans compter l'abus de boissons alcoolisées ! Très difficile pour certains de se mettre au régime en conservant la notion de plaisir, pourtant essentielle pour tenir le coup.
Heureusement, ces messieurs ont souvent plus de temps libre pour faire un peu plus d'activité physique. En ce qui concerne la stabilisation après le régime, véritable bête noire de ces dames, les hommes s'en sortent mieux, selon l'enquête Weight Watchers : ils sont peu à reprendre les kilos perdus.
Va voir mon blog tu comprendra lol
a++++
Tout est question d'équilibre, il faut le trouver....
Bon, il n'a pas de pb de poids, mais je crains un retour de manivelle quand il approchera des 40 ans (il en a 35), car je l'ai toujours connu mangeant trop et trop riche!
Donc, messieurs, mettez-vous à la cuisine des légumes, on peu faire des choses très sympa avec!
Voila et merci a toi et a toutes les autres qui nous soutienne.