Selon une étude suédoise présentée au congrès européen de pneumologie à Vienne, l'asthme chez le nourrisson serait augmenté de quatre à six fois si la future mère fume pendant la grossesse.
Cette étude a montré que la consommation de tabac provoquait un sous-poids chez le nourrisson dès la naissance, ce aui augmenterait le risque d'avoir de l'asthme. Les médecins suédois ont examiné le développement de l'asthme chez quelque 3.400 enfants pendant 6 ans. Les enfants de mères fumeuses sont nés avec un poids moyen inférieur de 211 grammes aux enfants de mères non fumeuses.
Voici les résultats de cette étude : près de 24,3% des enfants de mères fumeuses pesaient moins de 2,5 kg à la naissance contre 4,1% pour les enfants de non fumeuses. Pour les enfants nés en sous-poids d'une mère qui avait fumé pendant toute la grossesse, le risque d'avoir de l'asthme a été de 23,5%, contre 7,7% pour les enfants de mères non fumeuses nés avec un poids normal.
Pour en savoir plus sur aujourdhui.com :
Bon j'espère en parlant de changement que tout se passe bien avec Sylvain en tous les cas j'ai cru voir que son arrivée a été fêté comme il se doit!!!lol Bonne journée à toi bye