Paru le 2010-04-22 13:04:00
Magdebourg, Allemagne - Une mordue de chute libre qui ne pouvait pas ouvrir son parachute à 4267 mètres a été sauvée de justesse dans les airs par une autre parachutiste.
Katharina Wagner, 24 ans, était avec trois amis dans un avion Antonov AN 28 à l’aérodrome de Braunschweig pour s’adonner à sa grande passion : le parachutisme.
Alors qu'elle s'apprête à sauter, une violente rafale de vent la propulse contre l’avion : elle se cogne au fuselage de l’avion, ce qui entraîne chez la jeune femme une terrible douleur. Elle entame sa chute sans avoir la possibilité d’utiliser son bras et ouvrir le parachute. Un membre du personnel au sol explique au Daily Telegraph : "Ce qui s’est passé ensuite est digne d’un film d’action".
Les autres sportifs qui sautaient du même avion ont vu l’incident. La parachutiste qui devait partir juste après Katharina a sauté immédiatement après elle pour la rejoindre et activer son parachute. Blessée, elle était tout de même dans l’incapacité de diriger ce dernier, et a ainsi percuté un lampadaire de plein fouet avant de rejoindre le sol.
Hors de danger, elle est à présent soignée à l’hôpital pour un bras cassé et de multiples blessures aux jambes.